11 jardinières de rêve pour décorer votre entrée avec style

par Laura S.

01 Septembre 2023

11 jardinières de rêve pour décorer votre entrée avec style
Advertisement

Si pour vous, meubler et décorer n'est jamais vraiment complet sans plantes ou fleurs en pot, c'est encore plus vrai à l'extérieur : les jardinières, qui trouvent bien leur place, peuvent faire des merveilles pour décorer l'entrée avec style.

Nous pouvons les positionner sur les bords de l'entrée, dans un angle, sur les marches d'escaliers, ou jusqu'à l'allée : un seul pot, ou plusieurs, achetés ou réalisés à la main, enfilés dans des caches-pots ou repeints pour un look plus captivant... Il y a tout un tas d'idées dont vous inspirer, et nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous.

Advertisement

Avec la bonne combinaison de fleurs et de plantes, n'importe quel pot conviendra, même le plus classique. 

Advertisement

Pouvoir utiliser les escaliers comme un podium qui conduit à la porte est vraiment sympa, tout comme les décorer avec des pots de formes et de couleurs assorties, avec les plantes qui nous plaisent le plus.

Il existe du matériel de récup qui devient une très bonne alternative pour des jardinières DIY : certains seaux en métal, larges, des cuves, des seaux pour la récolte des olives, mais pas que.

Si vous n'aimez pas le type de pot, ou que vous voulez uniformiser toute la déco de l'entrée, alors vous pouvez choisir des caches-pots dont la matière est assortie avec les autres qui se trouvent autour.

Envie de créer ? Vous pouvez utiliser de vieux pots usés comme modèle pour des jardinières en ciment indestructibles, aux formes simples et captivantes. 

Advertisement

Si vous préférez un look moderne, les jardinières hautes et avec des angles pointus sera une autre idée dont tenir compte.

Vous pourriez aussi vous amuser et peindre vos jardinières en faisant des bandes.

Advertisement

Surtout les pots en terre cuite, qui se prêtent à mille décorations : pois, bandes, fleurs, nombres, mais pas que !

Rappelez-vous que ce sera les plantes qui règneront en maître, un pot de forme simple conviendra donc quand même.

Advertisement

Il existe tout un tas d'astuces, même dans le monde du DIY, pour construire des caches-pots avec le bois, et les palettes ou le bois de récup peuvent être utiles, en fonction du style que vous voulez obtenir. 

Et on peut les peindre de toutes les couleurs, en ajoutant ensuite des décorations en fonction de vos goûts, comme des lanternes au milieu des plantes qui ressortent des bords. 

Quelle est l'idée que vous préférez ? 

Advertisement