3 conseils utiles pour nettoyer au mieux les carrelages chez vous
Si vous aviez justement l'intention de nettoyer les carrelages de chez vous, alors vous êtes au bon endroit. Il n'est pas en effet nécessaire de se tuer à la tache pour obtenir un bon résultat : il suffit d'avoir une méthode et de connaître les bonnes " astuces ".
Les grands-mères, bien avant les temps technologiques, ont toujours dû s'en sortir avec leurs propres mains et leur tête. Ainsi, les hommes et les femmes ont fini par se transmettre ces secrets qu'ils ont expérimenté, pour réaliser certaines tâches. Une d'elle est le ménage : voyons quels sont les ingrédients et les stratagèmes qui sont aujourd'hui encore les plus indiqués pour obtenir de tels résultats !
Les astuces de grand-mère qu'il faudrait connaître
bearfotos/Freepik - Not the actual photo
Nous voulons résumer, dans ce petit guide, trois des conseils que nous retenons comme les meilleures astuces pour nettoyer les carrelages qui sont " intemporels " : toujours bons et jamais périmés.
1) Comment retirer le calcaire du carrelage de la salle de bain : si vous avez des taches de calcaire particulièrement " tenaces ", les peaux d'orange peuvent être la solution. Procédez en frottant l'intérieur des peaux sur les surfaces touchées par le calcaire et laissez agir pendant une demi-heure environ. Ensuite, enlevez d'abord les résidus et utilisez une éponge humide et délicate. En ce qui concerne les joints des carrelages, armez-vous d'une vieille brosse à dents, de bicarbonate et d'eau oxygénée. Mouillez la poudre avec quelques gouttes et frottez le long des joints de carrelage énergiquement.
Attention à l'utilisation démesurée du vinaigre et de l'acide citrique ! Bien qu'étant des remèdes naturels bien connus et utilisés pour éliminer le calcaire, ils peuvent finir par endommager les carrelages : utilisez ces deux ingrédients en faisant attention.
D'autres remèdes pour nettoyer les carrelages
Creativo
2) Comment nettoyer en profondeur les carrelages de cuisine : pour enlever les taches de gras, il vaut mieux utiliser le liquide vaisselle classique. Versez-en quelques gouttes dans de l'eau tiède et passez-la sur les carrelages. Donc, nettoyez le tout et utilisez un torchon pour les essuyer. En cas de taches tenaces, mieux vaut utiliser du savon de Marseille : versez-en un peu sur une brosse douce et travaillez en agissant sur la tache. Nous vous conseillons de laisser agir le savon pendant quelques minutes et de se servir de la raclette. Nous vous conseillons de laisser agir le savon pendant quelques minutes et de vous servir d'un grattoir pour enlever la saleté.
3) Nettoyer les carrelages du sol: commencez par retirer de la surface les " résidus " comme la poudre, les poils, les cheveux et toute autre sorte de saleté " qui traîne ". Préparez un produit naturel en associant le vinaigre et l'eau chaude, utile pour nettoyer et faire briller les carrelages. En ce qui concerne les sols en marbre ou en bois, vous pouvez utiliser de l'eau et du savon de Marseille. Si par contre vous choisissez d'utiliser des produits nettoyants communs, nous vous rappelons que généralement il suffit d'utiliser une quantité minimale de produit pour obtenir de très bons résultats quand même.