8 techniques de nettoyage malignes dont vous inspirer pour la maison

Il est difficile d'échapper aux tâches ménagères : quelle que soit la fréquence à laquelle vous éliminez la saleté qui traîne dans vos maisons et à ramener de l'ordre et de l'hygiène, c'est quelque chose que l'on ne peut pas repousser trop longtemps ! Chaque angle et chaque surface nécessite de trouver les meilleures techniques qui deviennent une routine.
Mais sommes-nous bien sûrs de faire tout ce que nous pouvons pour obtenir les meilleurs résultats sans faire trop d'efforts ? Parfois, il suffit de connaître une astuce en plus et tout devient plus facile. Nous vous en proposons quelques-unes ci-dessous.
Ne vous baissez pas, utilisez le miroir pour nettoyer les coins cachés

Il y a des points entre un objet à nettoyer - souvent les toilettes - et le mur de la pièce qui sont un enfer à atteindre, et donc nous les négligeons quasiment toujours, ou bien nous nettoyons un peu " à l'aveugle ". Une fois de temps en temps, quand on s'occupe d'un nettoyage en profondeur, nous pouvons nous faciliter la tâche sans avoir à faire des contorsions impossibles : il suffit de s'aider d'un miroir, des bonnes dimensions et assez maniable. Ceux de maquillage sont une idée... ou un autre, plus petit, qui ne vous a presque rien coûté... peu importe qu'il soit beau ou pas !
Pour les fentes difficiles, utilisez les brosses à cils

Vous savez, les fentes des éviers, ou des bidets ? Pour bien les nettoyer, nous utilisons souvent de vieilles brosse à dents mais celles qui sont à privilégier, ce sont celles pour les cils, étant donné qu'elles sont rondes et qu'en faisant moins de mouvements nous atteignons le moindre recoin !
De l'huile spray pour les plaques de cuisson ? Vaporisons au bon endroit

Il est donc naturel, quand nous devons vaporiser de l'huile sur les plaques de cuisson où nous mettrons nos préparations, de le faire avec les plaques posées contre le plan de travail de la cuisine. Mais il est inévitable qu'en vaporisant partout sur les bords de la plaque, on salisse aussi le plan de travail, de saleté plus difficile à éliminer. Si toutefois vous le faites sur la porte du lave-vaissellle, vous simplfiiez le travail.
Nettoyer la saleté tenace sur les brûleurs

La pierre ponce est la réponse à ce type de saleté qui est difficile à éliminer, même en laissant le brûleur tremper. Quand on n'a pas beaucoup de temps, on peut mouiller une pierre ponce et la frotter délicatement sur l'incrustation, pour l'effacer comme on ferait avec une gomme. Attention à ne pas oublier de mouiller la pierre, qui sinon, endommagerait la surface du métal.
Saleté sur les fentes : l'astuce pour nettoyer, c'est le cure-dents

C'est bien les brosses à dents, mais parfois, en permettant de décrocher la saleté des fentes fines, elles en mettent un peu partout. On fait moins de manoeuvres si on prend un cure-dents, (ou un autre objet pointu semblable), et on le recouvre avec un peu de papier absorbant. Un passage rapide pour décrocher et ramasser la saleté.
La pelle pour ramasser et le sachet poubelle 2 en 1

Cette solution est plutôt une solution d'urgence, quand la pelle pour ramasser la saleté est cassée ou irréparable. Il faudra utiliser un sachet en plastique, que l'on utilise pour la poubelle, et un peu de ruban adhésif. Ensuite, on fixera un côté seulement du sachet, comme si c'était le caoutchouc qui facilite la récolte, et, le temps que nous maintenons le sachet suffisamment en l'air, faire entrer toute la saleté à l'intérieur. Une fois que vous aurez retiré le scotch, vous pourrez jeter les déchets à la poubelle.
Nettoyage dans la voiture : la ceinture de sécurité

Vous vous êtes déjà interrogés sur la quantité de transpiration et de saleté qui s'accumule sur la ceinture ? Et pourtant, on ne pense pas à la laver très souvent, car elles nous échappent. Pour les bloquer au bon endroit, on peut toutefois s'aider d'une pince linge. Il faut dérouler la ceinture au maximum, bloquer le tout avec la pince, et utiliser une brosse pour toute la ceinture.
Tapis de voitures propres plus rapidement

Quand nous lavons les tapis de voiture, généralement on le fait dehors et avec le tuyau d'arrosage du jardin ou sur le balcon, ceux qui resteng longtemps mouillés avant de sécher. Il est possible d'accéler les temps, en utilisant une raclette, afin de faire sortir l'eau !
Certaines de ces astuces peuvent vous être utiles ?