L'aide inattendue pour enlever les taches difficiles et les mauvaises odeurs du frigo vient de la salle de bain

par Laura S.

15 Octobre 2023

L'aide inattendue pour enlever les taches difficiles et les mauvaises odeurs du frigo vient de la salle de bain
Advertisement

Il arrive à tout le monde de renverser un récipient dans le frigo, ou de renverser un bol qui fait sortir un liquide. Parfois, quand le frigo est plein, certaines taches de saleté ne se voient que quand elles se sont incrustées et que ce sont les mauvaises odeurs qui donnent l'alerte.

Nous devons ainsi tout vider, trouver le coupable et nettoyer. Dans le cas de saleté un peu plus tenace, nous devons insister encore, en laissant le frigo ouvert et en obligeant tout l'appareil à travailler plus pour retrouver une bonne température. Il est donc préférable de s'aider avec un remède qui fonctionne, non ? Et l'aide pourrait venir de la salle de bain : avez-vous déjà essayé d'utiliser le dentifrice ?

Advertisement

Utiliser le dentifrice pour enlever les taches du frigo

Utiliser le dentifrice pour enlever les taches du frigo

Creativo

Le dentrifrice est l'un de ces produits d'hygiène personnelle qui ne peut manquer dans la salle de bain et qu'il vaut mieux avoir en stock, étant donné qu'il se révèle utile pour une série de tâches ménagères. 

Parmi elles, on trouve l'élimination des taches du frigo : on peut utiliser n'importe quel type de dentifrice, même si d'habitude, dans ces cas, on conseille d'utiliser ceux à pâte blanche, qui n'aient pas de microgranules

La méthode d'application est très intuitive : prenez un chiffon doux, ou une vieille serviette et humidifiez juste une pointe. Ensuite, appliquez-y très peu de dentifrice et frottez directement sur la tache. Humidifiez le reste pour exporter tout le dentifrice avec la saleté. Ce sera très rapide !

Advertisement

Le dentifrice est aussi utile pour d'autres coins du frigo

Le dentifrice est aussi utile pour d'autres coins du frigo

Creativo

Utiliser le dentifrice comme on vient de le voir laissera aussi une très bonne odeur, mais il est encore plus curieux de l'utiliser à d'autres endroits du frigo. Il est utile, par exemple : 

  • Dans les joints de porte, il permet d'enlever les taches de saleté et devient un allié contre les taches éventuelles de moisissure ! Il est conseillé de choisir un dentifrice à pâte blanche, sans gel et sans microgranules. 
  • Sur la surface externe du frigo, le dentifrice est l'une des méthode à utiliser pour enlever les traces et les taches de gras, et pour faire briller à nouveau les surfaces. Surtout si elles sont en métal. 

Dans tous les cas, il est important d'utiliser une petite quantité de dentifrice, car sinon il sera très laborieux de tout enlever au moment du rinçage, et cela pourrait laisser des traces indésirables à la place de tout faire briller comme nous l'aurions voulu. 

Avez-vous déjà utilisé le dentifrice ainsi ?

Advertisement