Vous voulez une douche moderne et originale ? Ces 16 solutions pourraient vous aider à choisir

par Laura S.

31 Octobre 2023

Vous voulez une douche moderne et originale ? Ces 16 solutions pourraient vous aider à choisir
Advertisement

Prendre un bain ou une douche est quelque chose de merveilleux. S'enfermer dans la salle de bain et se libérer de tout le stress de la journée, ça fait un bien fou. Mais commencer la journée avec un beau jet d'eau pour se réveiller ce n'est pas mal non plus. Mais ce qui ne peut manquer, en plus d'un bon savon qui nous détend, c'est une douche qui nous plaise esthétiquement, qui nous offre une sorte de " cocon " rien qu'en la regardant, qu'elle soit unique et originale. 

Si c'est cela que nous voulons, avec un peu de modernité, mais que nous ne savons pas quelle solution choisir, le moment est venu de trouver des idées. Ces 16 propositions pourraient vous aider à choisir. Jetez un oeil ! 

Advertisement

1. Une douche qui a quelque chose d'un SPA

Si vous aimez les saunas, l'hydromassage et l'atmosphère du SPA, pourquoi ne pas opter pour une douche qui  rappelle cela ? Dans ce cas, ce sont les couleurs chaudes qui redonnent cette sensation de bien-être. Des détails en laiton, une assise assortie, une porte vitrée - mais ce n'est pas indispensable- complètent le tableau à la perfection.

Advertisement

2. Douche ouverte...

Si vous aimez les espaces ouverts, mais que dans la douche vous ne pouvez pas le faire car vous mettriez de l'eau partout, pensez à une solution où la paroi qui la sépare serait en verre. Le choix d'une baie vitrée dans ce genre donnera cette touche de modernité que vous recherchiez.

3. Une touche d'art dans la douche

L'art est votre passion et où que vous alliez, vous aimez en voir un peu partout, même dans la salle de bain. Cette solution pourrait être faite pour vous. Un mélange de carrelages positionnés en épis, entourés par une lumière tamisée et par une couleur qui va avec l'idée de détente, voilà ce qu'il faut pour se sentir à l'aise.

4. Vous en avez assez du pommeau de douche habituel ?

Vous n'aimez plus le pommeau de douche classique, que diriez-vous de le " bloquer " dans le plafond ? Il existe des solutions qui permettent de faire couler l'eau d'en haut. Une sensation de bien-être unique, puis que vous aurez l'impression que l'eau tombe directement du ciel. Waouh !

5. Comment faire pour éclairer la douche ?

Simple ! Créons une fenêtre au-dessus. Si l'espace est restreint, il est possible d'opter pour des couleurs claires qui donnent la sensation d'ouverture, en plus ajoutons une fenêtre qui faisse entrer toute la lumière. Et imaginez le soir : qu'est-ce que ce sera beau, de prendre une douche au clair de lune... 

Advertisement

6. Je veux quelque chose de spécial

Si votre souhait, c'est de rendre votre coin douche unique, pensez à créer une structure en spirale. L'entrée se voit, mais qui sait où elle mènera.

7. Bain ou douche ?

Si vous ne savez pas choisir entre les deux et que vous hésitez toujours, pourquoi ne pas créer une solution avec les deux ? Vous pourriez positionner sur le fond de la structure la baignoire, et juste en face, la douche. Entrez et vous choisirez.

Advertisement

8. Passion nature

Vous adorez vous promener à l'extérieur, vous aimez les fleurs, les arbres, la lumière naturelle : qu'est-ce que vous attendez pour recréer un tel environnement dans votre douche ? Une ouverture au-dessus, des détails en bois, des portes vitrées et des éléments floraux donneront vie à un ensemble unique et spectaculaire.

9. Douche escamotable...

Comment c'est possible ? Il suffit de l'adapter parfaitement aux couleurs tout autour, de choisir des matières transparenttes, et, si c'est possible, vous pourriez la placer près d'une porte fenêtre. Regardez quel effet.

Advertisement

10. Minimaliste, c'est le mot d'ordre

Vous aimez la simplicité, et vous retrouver dans un environnement minimal, cette douche est faite pour vous. Les détails en bois tendant au doré apportent une touche d'élégance unique et brillante, dans une grande sobriété. 

11. La sensation d'être dans une grotte

Entrer dans une douche faite de pierre, c'est comme se trouver au coeur de la montagne. En sentir la force, en percevoir la puissance et penser en être enveloppé permettra de se détendre. 

Advertisement

12. Envie d'oser

Que diriez-vous d'un total black ? Il ne vous lassera pas, il est original et va avec n'importe quel détail coloré. Il ne vous restera plus qu'à le tester dans votre salle de bain pour une douche vraiment " black ".

13. Quelle blancheur !

Au contraire, vous pourriez choisir quelque chose de diamètralement opposé. Une douche qui pourrait se transformer en baignoire toute blanche est un choix gagnant. Chic et délicat à la fois, vous vous sentirez purifiés dès que vous y rentrerez. 

Advertisement

14. Si vous n'avez pas de deuxième salle de bain...

Vous n'avez pas deux salles de bain, mais vous voulez avoir une douche et une baignoire modernes et originales. Eh bien, jetez un oeil à cette solution : d'un côté vous pourrez vous faire une douche rapide, d'un autre prendre un bain relaxant. Douche et baignoire, double face pour une commodité unique. 

15. La géométrie, quelle passion

Si vous aimez une douche dans un style traditionnel, mais que vous voulez quand même donner une touche d'originalité, vous pourriez opter pour des parois avec des jeux géométriques. Des triangles, des hexagones, des tableaux donneront forme à votre esprit créatif.

Advertisement

16. Double douche

Si vous voulez vous sentir dans une douche différente à chaque fois que vous y entrez, vous pourriez penser à installer deux points d'eau, un en face de l'autre par exemple, afin de changer en fonction des soirées ou des matinées.

Alors, vous avez vu toutes ces solutions originales et modernes pour la douche ou la baignoire ? L'important, c'est de bien choisir en fonction de ses goûts.

Quelle est l'idéee que vous préférez ?

Advertisement