Savez-vous que l'eau oxygénée permet de maintenir les miroirs propres ? Ses utilisations domestiques utiles

par Laura S.

06 Novembre 2023

Savez-vous que l'eau oxygénée permet de maintenir les miroirs propres ? Ses utilisations domestiques utiles
Advertisement

Les taches d'eau, les traces de savon, de doigts et autres sont souvent des inconvénients pour nos miroirs, car cela en altère non seulement l'esthétique mais aussi la fonctionnalité. Très souvent, toutefois, les produits nettoyants ne se révèlent pas suffisamment efficaces pour éliminer cela, et ils peuvent être la cause des résidus sur la surface après le nettoyage. 

Par chance pour nettoyer les miroirs aussi nous pouvons avoir recours à l'aide de certains remèdes valables : l'eau oxygénée, par exemple se révèle très efficace pour cela, libérant les surfaces des taches, les empreintes et en même temps, en garantissant toujours une hygiène parfaite. Ce produit n'est donc pas seulement un très bon désinfectant cutané, mais aussi un allié précieux pour les tâches ménagères, qui nous permet de faire des économies et de sauvegarder l'environnement, tout en nous garantissant une bonne hygiène et un bon nettoyage.

Découvrons ensemble la méthode pour nettoyer les miroirs avec l'eau oxygénée. 

Advertisement

Miroirs propres et sans trace grâce au peroxyde d'hydrogène

Miroirs propres et sans trace grâce au peroxyde d'hydrogène

Creativo

Le procédé pour nettoyer les miroirs avec de l'eau oxygénée est incroyablement simple ; il vous suffira en effet de vous procurer de l'eau oxygénée à 3%; que vous pouvez facilement trouver en pharmarcie ou dans les grandes surfaces. Mettez-la dans un flacon spray avec lequel vous vaporiserez sur toute la surface du miroir. Laissez agir pendant quelques minutes pour que le péoxyde d'oxygène fasse se dissoudre la saleté et frottez le miroir avec un chiffon microfibre propre.

Afin que le nettoyage résulte vraiment efficace, il faudra suivre certaines précautions

  • n'utilisez que des chiffons microfibres qui ne laissent pas de peluches, afin d'éviter les résidus sur les surfaces ; 
  • utilisez uniquement de l'eau oxygénée ou d'autres remèdes délicats, pour éviter que les produits agressifs ne laissent de traces ou de rayures sur votre miroir ;
  • essuyez en faisant des mouvements du haut vers le bas et de gauche à droite, jamais avec des mouvements circulaires qui pourraient laisser des traces.

Advertisement

Pourquoi il vaut mieux avoir de l'eau oxygénée à portée de main

Pourquoi il vaut mieux avoir de l'eau oxygénée à portée de main

Pexels

L'eau oxygénée devrait toujours être présente dans nos maisons, parce qu'elle résulte aussi très efficace pour de nombreux autres buts : 

  • pour notre hygiène orale, nous pouvons utiliser un bain de bouche réalisé avec quelques gouttes d'eau oxygénée dans un verre d'eau en faisant attention à ne pas l'ingérer, ou vous pouvez utiliser de l'eau oxygénée pure ou à 50% avec de l'eau pour soigner les inflammations orale ; son pouvoir antiseptique en fait le produit idéal pour éviter la prolofération de champignons, vurus et bactéries et on peut aussi en ajouter à l'eau du bain de pieds, pour que nos pieds restent toujours propres. 
  • mélangée avec du vinaigre blanc, on peut l'utiliser pour désinfecter les ustensiles et les plans de travail des cuisines ; 
  • ajoutez un verre d'eau oxygénée dans une bassine d'eau où mettre à tremper le linge ; ce sera un parfait blanchissant et cela permettra aussi d'éliminer les taches éventuelles, même celles de sang ;
  • appliquez l'eau oxygénée sur le visage avec un disque de coton pour éliminer les boutons ; 
  • l'eau oxygénée est enfin un très bon allié et un substitut non toxique de l'eau de Javel pour prévenir l'apparition de moisissure sur les murs, les carrelages et les meubles.

Avez-vous déjà acheté un flacon d'eau oxygénée à garder à portée de main ?

Advertisement