Comment faire briller l'évier de la cuisine facilement

par Laura S.

16 Novembre 2023

Comment faire briller l'évier de la cuisine facilement
Advertisement

La cuisine et la salle de bain sont des pièces qui doivent briller : il s'agit de l'hygiène et du bien-être personnel, il est donc normal de ne pas les négliger. Pour cela, il faut procéder en connaissant bien toutes les procédures optimales capables de nous donner les résultats escomptés. 

L'évier, en particulier a tendance à se salir beaucoup, étant donnée l'utilisation quotidienne que nous en faisons : comment le nettoyer pour le faire briller ? Eh bien, nous avons décidé de vous suggérer quelques ingrédients qui vous donneront un coup de main, sans vous prendre trop de temps et d'énergie ! 

Advertisement

L'ingrédient secret pour faire briller votre évier

L'ingrédient secret pour faire briller votre évier

Brett Jordan/Pexels

Le gras est le pire ennemi de notre évier, quand on en a un en acier, il semble presque impossible de le faire briller de façon satisfaisante. En réalité, il faut juste connaître l'ingrédient idéal pour réaliser une telle opération, et vous le nettoierez en un instant. 

Nous parlons de l'alcool dénaturé : un produit dont les propriétés sont particulièrement conseillées, que ce soit pour nettoyer ou pour désinfecter. Sa caractéristique qui est plus pratique, réside dans la vitesse à laquelle il s'évapore : cela se fait très vite. Donc vous pourrez aussi vous débarasser des taches et de la saleté en tout genre sans vous retrouver ensuite avec le problème des traces ! Nous vous conseillons pour cela de l'essuyer - après le traitement - à l'aide d'un chiffon complètement sec, pour être sûrs de ne pas subir un tel problème. Mais voyons comment faire. 

Il suffit de verser une légère quantité de liquide sur un chiffon, l'idéal serait un chiffon microfibre, et de frotter sur les parties en question en n'ayant pas peur d'appuyer quand vous voyez de la saleté tenace. Rappelez-vous ensuite de choisir un alcool dénaturé avec la bonne concentration d'alcool : 70% c'est parfait pour nettoyer la plupart des surfaces. Ou sinon, vous pouvez utiliser cette incroyable association d'ingrédients.

Advertisement

Un évier toujours propre en quelques minutes

Un évier toujours propre en quelques minutes

Creativo

Un autre remède très efficace pour un évier propre et brillant, c'est d'utiliser du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle : avant tout, saupoudrez du bicarbonate en poudre sur toute la zone que vous voulez nettoyer, munissez-vous d'une éponge douce et de liquide vaisselle.

Vous pouvez ensuite frotter sur la surface et ajouter de l'eau et du produit afin qu'il n'y ait plus de trace de saleté ou de résidus de bicarbonate de soude. Essuyez bien.

Si vous voulez apporter une dernière touche parfumée à votre évier, nous vous conseillons de passer encore un chiffon imbibé de vinaigre blanc : 2 ou 3 cuillères à soupe suffiront, apportant une bonne odeur et fournissant encore plus de brillance ! 

Testez une des deux méthodes que nous vous avons suggérées : vous ne le regretterez pas ! 

Advertisement