Éliminez efficacement mais avec douceur les taches de gras de votre linge avec ce remède de grand-mère

par Laura S.

22 Novembre 2023

Éliminez efficacement mais avec douceur les taches de gras de votre linge avec ce remède de grand-mère
Advertisement

Les taches de gras sont l’un des plus grands problèmes pour nos vêtements : il arrive en effet fréquemment que des résidus de nourriture ou de sauce tombent sur nos vêtements pendant que nous mangeons, en les salissant parfois de manière apparemment irrémédiable. Le gras est en fait l’une des taches les plus compliquées à enlever des tissus et si vous n’agissez pas rapidement, vous courez le risque de développer de mauvaises odeurs ou que la tache, en séchant, se fixe sur le tissu et l'abîme.

Aujourd’hui, il existe des détachants chimiques très puissants qui nous permettent une action rapide et efficace sur les taches de gras, mais malheureusement, nous n'en avons pas toujours à disposition. Si nous ne sommes pas chez nous, que nous ne savons pas comment résoudre le problème, mais que nous ne voulons pas laisser le temps à la tache de sécher, nous pouvons utiliser un remède insolite qui s’avère cependant incroyablement concluant : l’édulcorant artificiel.

Comment ce produit peut-il nous aider à éliminer les taches de gras et comment l’utiliser? Regardons ci-dessous.

Advertisement

L'édulcorant artificiel pour éliminer les taches de gras des vêtements

L'édulcorant artificiel pour éliminer les taches de gras des vêtements

Open Grid Scheduler/Flickr

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l’édulcorant artificiel peut être très utile pour éliminer les taches de graisse :

  • étant en poudre fine, ce produit exerce sur le tissu une légère action abrasive, contribuant à l’élimination des taches ;
  • sa composition chimique le rend également hautement absorbant et c’est pourquoi son application sur la tache fraîche entraînera une action similaire à celle des détachants chimiques, avec un transfert rapide de la tache du tissu à la poudre ; 
  • enfin et surtout, les édulcorants artificiels sont des produits largement répandus et on peut facilement en trouver, c’est pourquoi ils peuvent être utilisés à tout moment.

Pour l’utiliser, appliquez la poudre sur la tache fraîche à traiter et attendez quelques minutes avant de brosser délicatement les résidus de la surface. Une fois que vous êtes rentrés chez maison, terminez le prétraitement en appliquant une petite quantité de liquide vaisselle. Laissez-le pénétrer à l’intérieur du tissu, en frottant doucement avec vos doigts, avec une brosse à dents à poils doux ou avec un chiffon doux. Votre vêtement est maintenant parfaitement détaché et prêt pour un lavage à la machine.

Advertisement

Des précautions utiles pour éviter que les tissus ne s'abiment

Des précautions utiles pour éviter que les tissus ne s'abiment

prophy__wife/Reddit

Nous vous rappelons qu'il est primordial d'agir à temps lorsque vous devez éliminer les taches de gras et il est bon de tamponner au plus vite la tache avec du papier absorbant pour éliminer l’excès et réduire sa pénétration dans le tissu.

Chaque tissu a une sensibilité particulière et il est donc utile de faire un test de n’importe sur une petite zone peu visible avant de procéder à l’opération, afin de s’assurer que le tissu ne se détériore pas. Une fois le test effectué, appliquez l’édulcorant en quantité suffisante pour recouvrir toute la zone touchée afin d’obtenir des résultats efficaces.

Une fois traitée, la tache aura disparu, au moins partiellement, et votre tissu pourra attendre votre retour à la maison, mais l’application du liquide vaisselle pour finir d'éliminer la tache doit être rapide, pour vous assurer qu’il ne reste rien.

Avec cette astuce utile, les taches de graisse ne vous feront plus peur, même quand vous ne serez pas chez vous !

Advertisement