La tendance de 2024 pour les cuisines, c'est un retour de la couleur : quel sera le nouveau blanc ?

par Laura S.

27 Novembre 2023

La tendance de 2024 pour les cuisines, c'est un retour de la couleur : quel sera le nouveau blanc ?
Advertisement

Si vous envisagez de rénover votre cuisine, la première intervention à laquelle vous avez pensé est probablement un changement de couleur des meubles. Si votre budget est limité, repeindre les portes des armoires de votre cuisine sera l’intervention la plus simple, économique et immédiate que vous pouvez aussi réaliser avec le DIY, pour une rénovation complète. Et si le blanc reste une couleur intemporelle à la mode pour nos cuisines, elle ne sera plus sur la première marche du podium d’ici 2024, étant remplacé par des couleurs plus douces et plus accueillantes.

Quelles seront les couleurs à la mode pour les meubles de votre cuisine en 2024 ? Les designers semblent ne pas avoir de doutes sur l’orientation des choix d’ameublement, même si chacun préfère une nuance en particulier. Ce qui est certain, c’est qu’après le maximalisme du rose et du vert intense de 2023, pour l’année à venir, les choix des designers s’orienteront vers des nuances plus neutres et enveloppantes.

Quelle sera donc la couleur tendance pour les cuisines en 2024? Découvrez-le ci-dessous.

Advertisement

La couleur de 2024 pour la cuisine

La couleur de 2024 pour la cuisine

@frenchicpaint/Instagram

Le blanc ne sera plus aussi tendance, mais si vous souhaitez conserver une teinte neutre pour votre cuisine optez pour un beige doux.

Jenn Todryk (theramblingredhead sur Instagram) est d'accord avec ce choix dans son émission HGTV No Demo Reno. Le beige est en effet une couleur qui, comme le blanc, parvient à donner plus de luminosité à l’environnement et à le rendre plus spacieux, mais en même temps, il a un impact plus chaud et enveloppant que le blanc froid.

Advertisement
@charleygreyantiques/Instagram

@charleygreyantiques/Instagram

Cette couleur est capable de s’adapter à n’importe quel style de meubles, du plus classique et rustique à l’ultramoderne, en s’intégrant parfaitement aux autres choix chromatiques et aux matériaux que vous utiliserez pour les meubles et les décorations.

Une cuisine en bois naturel et aux nuances claires transmettra naturellement de la chaleur et sera accueillante, étant un ensemble un agréable et capable de vous faire plonger dans un environnement plus naturel.

Une tonalité orientale vers la nature et la détente

Une tonalité orientale vers la nature et la détente

@dustsheets_and_decor/Instagram

Il n'y a pas que le beige, les couleurs chaudes et apaisantes de la nature seront aussi les grands protagonistes de nos cuisines. Les teintes plus foncées du vert par exemple auront un effet relaxant et apporteront à la cuisine la fraîcheur enveloppante des forêts. Les nuances que l'on préfère seront donc celles de la nature, pour confirmer la nouvelle mentalité qui est toujours attentive au bien-être et qui est tournée vers un style de vie durable.

@oakdesignproject/Instagram

@oakdesignproject/Instagram

Le bleu sera aussi l’une des grandes tendances de 2024, avec ses nuances plus sombres qui sauront donner de la profondeur aux cuisines en apportant un sentiment de détente. Choisissez des couleurs qui contrastent telles que le blanc ou le métal pour les finitions, les étagères et les murs, ce qui fera ressortir davantage la couleur.

@unserhaustraum/Instagram

@unserhaustraum/Instagram

Et enfin, si vous cherchez une couleur vraiment originale, élégante et adaptée à tous les styles et matériaux, mais que vous en avez assez des couleurs claires, osez le noir !

Quelle couleur choisirez-vous pour vos cuisines ?

Advertisement