Avant / après : de magnifiques idées de rénovation DIY pour la cuisine

par Laura S.

06 Décembre 2023

Avant / après : de magnifiques idées de rénovation DIY pour la cuisine
Advertisement

La cuisine est l'endroit de la maison où nous passons le plus clair de notre temps, entre la préparation et la consommation de nos repas. C'est pourquoi nous souhaitons que ce soit une pièce non seulement utile et fonctionnelle, mais aussi belle et accueillante. Au fil des années, cependant, notre cuisine pourrait perdre de son charme et l’évolution continue des tendances et de notre style pourrait bientôt lui donner un aspect obsolète ou démodé.

Cependant, il n’est pas toujours nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour la rénovation de la cuisine : parfois, il suffit de se limiter à quelques interventions DIY comme repeindre les portes ou donner une nouvelle couleur pour les carrelages et les murs ou de nouveaux accessoires, choisir un nouvel éclairage plus percutant pour donner un aspect nouveau et une esthétique agréable.

Si vous souhaitez rénover votre cuisine mais que vous n’avez pas un grand budget, laissez-vous inspirer par ces idées magnifiques et peu coûteuses.

Advertisement

1. Plus de lumière pour la cuisine

1. Plus de lumière pour la cuisine

CormacZissou/Reddit

Si votre cuisine vous semble trop sombre, essayez de changer la couleur : du blanc sur les portes et de nouveaux carrelages blancs sur les murs du fond apporteront plus de lumière à votre pièce.

Advertisement

2. Rénovation moderne

2. Rénovation moderne

katierose0324/Reddit

Si votre cuisine vous semble trop classique essayez les couleurs pastel, les étagères en bois naturel et les carrelages disposés de façon oblique. Votre cuisine moderne est servie.

3. Rénovation économique

3. Rénovation économique

Reddit

Qui a dit qu’une cuisine bon marché ne pouvait pas être belle ? Remplacez votre ancien frigo par un nouveau modèle, agréable, ajoutez une note de couleur qui contrastera sur les étagères et les poignées pour un effet élégant.

4. Bois chaud

4. Bois chaud

decoapartment/Reddit

Remplacer le sol, les étagères et les carreaux par du bois apportera de la chaleur à l’environnement, le rendant plus accueillant ; les portes lisses et noires à la place des portes classiques en bois ajouteront un détail de classe qui contrastera avec la clarté des autres surfaces.

5. De daté et démodé à petit mais classe

5. De daté et démodé à petit mais classe

Cyf3r/Reddit

La couleur des portes et le plancher en bois peuvent ajouter une touche de classe, même aux espaces plus démodés. Les appareils électroménagers en argent contribuent aussi à l'élégance de l'ensemble.

Advertisement

6. Luminosité et couleur

6. Luminosité et couleur

kellyerj/Reddit

De nouvelles couleurs et le fait de remplacer une partie des armoires murales par des étagères permettront de rendre votre cuisine plus lumineuse et élégante.

7. Le blanc intemporel

7. Le blanc intemporel

Carley536/Reddit

La cuisine semble plus grande et plus lumineuse avec une simple couche de blanc.

Advertisement

8. De la couleur oui, mais avec élégance

8. De la couleur oui, mais avec élégance

Reddit

La couleur contribue à rendre l’environnement plus vif, mais lorsqu’elle est utilisée de manière excessive, elle peut être excentrique ou fatigante. Feu vert pour l’utilisation de la couleur, mais avec sobriété et élégance.

9. Classique, élégant et lumineux

Conservez un style classique mais ajoutez de la luminosité et de l’élégance avec des poignées et des détails métalliques et en mettant en relief les fenêtres avec des encadrements noirs qui contrastent avec le blanc.

Vous aussi, vous voudriez rénover votre cuisine ?

Advertisement