Tente de Noël : quand le sapin devient une cachette où se réfugier
Pour tous les enfants, jouer dans une tente ou faire du camping est toujours une aventure mémorable et que dire si cela se passe à l’intérieur du sapin de Noël ? C’est une idée très originale qui a commencé à circuler sur les réseaux sociaux, et qui pourrait devenir une tradition incontournable.
Vous connaissez les tentes typiques, celles des Amérindiens ? Imaginez-les, pas recouvertes de tissus et de peaux, mais de branches vertes, de lumières et de décorations de Noël ! Cela permettra de créer le refuge magique parfait, qui sera adoré par les enfants, mais aussi par les adultes et par les animaux de la maison ! Lisez ci-dessous pour comprendre de quoi il s'agit.
Le sapin-tente de Noël en bois
Il y a deux façons de construire la structure que vous pourrez décorer, et l’une d’entre elles est avec le bois.
Vous avez besoin de 4 poutres en bois, carrées de préférence et faisant toutes la même taille. Plus ces poutres sont hautes, plus la tente le sera aussi, permettant aux plus grands de l'utiliser.
La construction s’inspire de ces sapins de Noël alternatifs et de look moderne : il y aceux qui sont faits avec les 4 poutres disposés en pyramide, puis décorés seulement avec des fils de lumières, ou ceux qui sont réalisés avec des feuillages faux verts, enroulés autour. Eh bien, faites la même chose, mais en tenant compte du fait que la hauteur devra être suffisante pour pouvoir y passer dessous.
C’est pourquoi, lorsque vous recouvrez toute la structure pyramidale en bois, vous devez laisser une ouverture pratique sur un côté. Les poutres constitueront la base, mais la " tente-sapin" deviendra aussi plus aérée et spacieuse. C’est particulièrement pratique si vous ne voulez pas créer un espace étouffant et trop chaud avec les lumières allumées.
Par terre, pour rendre ce refuge vraiment pratique, posez des coussins et des couvertures.
Le sapin-tente fait avec... un rideau !
@bellssleighchristmas/Instagram
Une autre façon de décorer ces installations, c'est de créer une véritable tente avec du tissu : un cône ou une pyramide en tissu, fait de vieilles couvertures ou de draps, puis recouvert de frondes, de lumières et de décorations.
Vous pouvez recouvrir la base en bois avec du tissu en vous assurant de bien le bloquer à côté de chaque bâton afin qu’il reste bien tendu et crée un espace assez grand où se réfugier.
Sinon, vous pouvez également décider de suspendre le rideau par le haut, un peu comme un auvent, puis de le bloquer à la base pour bien tendre tout le tissu et créer la forme désirée.
Dans tous les cas, vous pouvez modifier la surface de la base et de la hauteur afin de trouver l’espace nécessaire dans vos salons.
Les fêtes de Noël deviennent encore plus magiques et inoubliables, avec une telle trouvaille ! Aimeriez-vous construire quelque chose du genre chez vous ?