Les pulls sont très encombrants ! Pliez-les correctement pour gagner de la place

par Laura S.

27 Décembre 2023

Les pulls sont très encombrants ! Pliez-les correctement pour gagner de la place
Advertisement

Quand l'hiver arrive, il y a peu de choses qui sont aussi réconfortantes que de porter un bon pull pour nous réchauffer et nous protéger des rudes températures de saison. Plus ils sont chauds, et plus ils prennent de la place, et souvent, il est difficile de tout faire rentrer dans notre garde-robe. 

Étant des vêtements très volumineux ; quand ils sont pliés et posés sur les étagères, ils peuvent prendre beaucoup de place et souvent, nous avons l'impression de ne pas avoir suffisamment de place dans nos armoires pour pouvoir ranger tous nos vêtements pour l'hiver. La tentation de mettre les pulls sur des cintres pour gagner de la place peut donc être forte, mais cela n'est pas la bonne solution, puisque ces vêtements sont trop lourds pour être suspendus et que les cintres pourraient les abîmer avant l'heure. 

Comment faire, alors, pour conserver nos pulls sans qu'ils prennent trop de place tout en les préservant ? Les méthodes qui peuvent nous aider sont nombreuses, nous vous en indiquons quelques-unes ci-dessous. 

Advertisement

Méthode 1 : pliés pour rester à la verticale

Méthode 1 : pliés pour rester à la verticale

@The Folding Lady/YouTube

La première méthode que nous vous suggérons consiste à plier les vêtements afin de pouvoir les ranger verticalement dans vos tiroirs ou sur vos étagères. 

Commencez par mettre vos pulls vers le bas sur une surface plate et repliez les deux côtés vers le centre avec les manches tirées vers l'arrière. Maintenant, prenez la partie inférieure de votre pull et repliez-la vers le haut, jusqu'à environ 2/3 de sa hauteur. Pliez la partie supérieure vers le bas, afin de fermer le pull qui restera à la verticale. 

Rangez les pulls dans le tiroir verticalement afin de ne pas prendre beaucoup de place et de pouvoir les trouver à l'instant quand vous en avez besoin. 

Advertisement

Méthode 2 : enroulés pour les voyages

Méthode 2 : enroulés pour les voyages

@Pedro Ivens/YouTube

Une seconde méthode vous permettant de gagner de la place c'est de conserver vos pulls en les enroulant. Cette méthode ne conviendra qu'aux pulls plus légers, qui pourront être enroulés facilement sans s'abîmer et elle est surtout parfaite pour ranger vos habits dans votre valise quand vous voyagez. 

Commencez par remplier vers l'extérieur la partie inférieure de votre pull après l'avoir posé sur une surface à plat avec la partie antérieure tournée vers le haut. Prenez les manches et pliez-les à la diagonale vers l'intérieur, en les insérant dans la poche formée par le pli de la partie inférieure, pliez les côtés droit et gauche vers l'intérieur. 

Retournez votre pul et enroulez-le en partant du col et en procédant vers la partie inférieure et remettez à l'endroit la partie inférieure que vous avez pliée au début. 

De cette manière, votre pull sera parfaitement plié et prêt pour un voyage. 

Méthode 3 : rapide et compact

Méthode 3 : rapide et compact

@Curbly/YouTube

Nous vous suggérons enfin une méthode très rapide et efficace pour rendre vos pulls aussi compacts que possible, qui s'inspire des deux méthodes précédentes. 

Posez votre pull avec la partie antérieure tournée vers le support et pliez les manches diagonalement. Prenez les côtés droite et gauche et pliez-les vers l'intérieur, pliez le pull en deux en ramenant la partie inférieure sur la partie supérieure. 

Vous pourrez ensuite plier le pull encore une fois pour qu'il soit encore plus compact.

Et vous, comment rangez-vous vos pulls et comment optimisez-vous l'espace dans votre garde-robe ?

Advertisement