Découvrez l'accessoire qu'il vous manque (peut-être) pour étendre enfin vos draps sans prendre trop de place

par Laura S.

28 Décembre 2023

Découvrez l'accessoire qu'il vous manque (peut-être) pour étendre enfin vos draps sans prendre trop de place
Advertisement

Les draps font partie des tissus que l'on lave le plus souvent. Si on pense à la fréquence à laquelle on doit les changer, si on n'a pas de sèche-linge pour accélérer le processus, attendre qu'ils sèchent à la maison veut dire prendre beaucoup de place pendant des heures et des jours. Durant l'hiver, c'est vraiment un problème : il faut trouver de la place sur les séchoirs, ou les étendre sur les chaises, sur les rampes des escaliers, ou sur des fils en plus l'intérieur de la maison si dehors il fait mauvais temps.

À moins d'utiliser certains accessoires, comme les cintres en forme de spirale, qui sont vraiment parfaits pour gagner de la place !

Advertisement

Les cintres en forme de spirale pour les draps

Les cintres en forme de spirale pour les draps

Shein

Comme vous pouvez le voir, il s'agit de cintres qui, plutôt que d'avoir une tige droite (celle que nous enfilons dans les épaules des vêtements), sont composés d'un crochet d'où pend une spirale en métal ou en plastique parfaitement centrée, en fonction des modèles. Elle est suffisamment épaisse pour pouvoir y poser les drapas sans laisser de traces évidentes - et plus cette tige sera épaisse, meilleur sera le résultat. 

Grâce à sa forme, vous pouvez enfiler les draps pliés en deux, comme vous le faites quand vous les étendez sur le séchoir normal, mais en les enrouant autour des spirales, ils finissent par prendre beaucoup moins de place.

Advertisement
WAIKAS/Amazon

WAIKAS/Amazon

De plus, l'espace qui reste entre les différentes couches de tissus " enroulés " permet de faire passer de l'air, ce qui accélère le séchage, même si les draps sont étendus dans un espace étroit. Il vous faudra donc juste trouver un endroit pour le crochet central, et vous aurez fait de la place sur votre séchoir ou tout autre meuble de la maison qui finit généralement par devenir un séchoir d'urgence. 

Un autre avantage, c'est que, si vous dépliez bien les draps quand ils sont encore humides, cela vous évite à devoir repasser pendant des heures vos draps, ce qui est par contre le cas si vous utilisez le sèche-linge ou si vous entassez vos draps dans des espaces étroits quand vous les étendez. 

Courez donc acheter ces accessoires, en dépensant un peu plus pour ceux en acier inoxydable plus solides, qui dureront plus longtemps !

D'autres conseils utiles pour étendre les draps

D'autres conseils utiles pour étendre les draps

Freepik

Tout le linge de maison et les vêtements que nous étendons doivent se retrouver dans un espace suffisamment ventilé et lumineux : de cette manière, l'humidité n'augmente pas et nous évitons le développement de mauvaises odeurs. Avec ces cintres, il est tout à fait possible de déplacer les draps dans des endroits lumineux et aérés, et cela serait très pratique pour ne pas les laisser étendus pendant des jours quand il fait froid. 

Vous pouvez aussi vous aider en choisissant des endroits se trouvant à proximité des sources de chaleur, ou en les plaçant (pas trop près non plus), près d'un (thermo) ventilateur. Vous pourrez vous en servir au dbéut pour accélérer le processus de séchage quand les vêtements sont encore très humides. Les températures de la maison suffiront ensuite pour finir le travail. 

Enfin, si vous étendons bien vos draps et que vous utilisez un défroisseur vertical avant de les enlever, ils seront déjà prêts à être pliés et rangés dans vos armoires, sans devoir utiliser le fer à repasser ! 

Étendre les draps à la maison ne devrait plus être un problème !

Advertisement