Vous devez mettre la machine à laver et le sèche-linge dans la cuisine ? Cachez-les avec ces astuces simples

par Laura S.

10 Janvier 2024

Vous devez mettre la machine à laver et le sèche-linge dans la cuisine ? Cachez-les avec ces astuces simples
Advertisement

Une pièce pour la buanderie c'est toujours la meilleure solution pour s'occuper de laver, de sécher et de plier le linge, mais de nos jours, ce n'est pas toujours possible, à cause du manque de place dans nos maisons. 

Un endroit parfait où insérer la machine à laver et le sèche-linge, c'est donc la cuisine, même si on pourrait penser le contraire. À une époque où nos agendas sont de plus en plus remplis, l'optimisation du temps devient essentielle et dans ce but, la disposition de nos maisons peut être d'une grande aide. 

Créer un coin buanderie dans la cuisine ne sera donc pas la seule alternative possible, mais aussi un choix pratique, qui permettra de gagner du temps en remplissant la machine et en étendant son linge tout en préparant ses repas. 

Comment faire si vous voulez ou que vous devez insérer un coin buanderie dans votre cuisine ? Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à atteindre votre objectif avec succès tout en conservant l'esthétique de la pièce.

Advertisement

1. Dans un meuble colonne

1. Dans un meuble colonne

@federicapusceddu_design/Instagram

Insérez votre coin buanderie dans un meuble colonne : vous aurez suffisamment de place pour accueillir la machine à laver mais aussi le sèche-linge, avec une ou deux étagères en plus pour conserver tous les accessoires et les produits. En même temps, la porte du meuble fera que votre buanderie aura l'air d'un garde-manger normal.

Advertisement

2. Un prolongement de la cuisine

2. Un prolongement de la cuisine

@nicollsdesignbuild/Instagram

Si vous n'avez pas d'intérêt à cacher l'association des deux espaces de votre cuisine, il suffira d'ajouter un prolongement à une extrémité de la cuisine : non seulement vous aurez toujours la machine à laver et le sèche-linge à portée de main, mais vous disposerez aussi d'un plan d'appui pratique, à utiliser pour plier le linge tout en contrôlant la cuisson de vos plats.

3. Niche buanderie

3. Niche buanderie

kitchensinc.co.uk

Créez une niche sur un mur vide de votre cuisine que vous destinerez au coin buanderie, ce sera parfait pour utiliser un coin qui resterait inutilisé et cela permettra de maintenir la séparation entre les deux fonctions.

4. Dans l'îlot central

4. Dans l'îlot central

burlanes.com

Si vous avez une cuisine avec un îlot central, ce dernier peut être le refuge parfait pour votre coin buanderie. Vous pourrez placer la machine et le sèche-linge sous le plan de travail, et le maintenir à l'abri des regards indiscrets.

5. Portes intérieures

5. Portes intérieures

sallypreston.blogspot.com

La partie inférieur de votre meuble, près du four ou du lave-vaisselle, ou d'un buffet sont parfaits pour votre coin buanderie dans la cuisine.

Advertisement

6. Une solution vintage

6. Une solution vintage

pinterest.com

Si vous aimez le style vintage, cachez votre coin buanderie dans la cuisine derrière un rideau sous le plan de travail : cela ajoutera un charme rétro.

7. Élément d'accent

7. Élément d'accent

designingidea.com

Que diriez-vous enfin de transformer vos appareils pour la buanderie dans des éléments d'accent de votre cuisine ? Ils ne seront plus cachés, mais mis en valeur, devenant le point focal de votre environnement et cela créera un jeu de contrastes important.

Et vous, comment intégreriez-vous le coin buanderie dans vos cuisines ?

Advertisement