Un objet que vous avez à la maison peut vous permettre de faire disparaître les taches des tissus

par Laura S.

14 Janvier 2024

Un objet que vous avez à la maison peut vous permettre de faire disparaître les taches des tissus
Advertisement

Cette tache de sauce tomate qui finit en plein sur votre chemise, votre t-shirt, votre pantalon, ou cette éclaboussure qui laisse une marque bien évidente sur les vêtements : il y a des cas où la rapidité y fait beaucoup, surtout si vous avez la bonne solution. On peut avoir chez soi, à portée de main, des lingettes pour bébé, délicates. Les mamans peuvent aussi en avoir dans leurs sacs.

Elles sont une grande aide pour nettoyer rapidement tout un tas de choses, y compris les taches fraîches sur les vêtements.

Advertisement

Utiliser les lingettes pour éliminer les taches des vêtements

Utiliser les lingettes pour éliminer les taches des vêtements

Freepik

Il est toujours pratique d'avoir ces lingettes à la maison, pas seulement pour ceux qui ont des enfants : elles sont pratiques à utiliser quand nous n'avons qu'une main de libre par exemple ! S'il y a donc un incident durant le repas, et qu'il faut agir vite, que ce soit sur les vêtements ou sur la nappe, nous pouvons nous aider des lingettes pour bébés. 

L'astuce c'est de tamponner, pas de frotter, et vous verrez que les lingettes s'imprègneront tout de suite de la saleté, en l'absorbant du tissu. Quand on agit vite et qu'il ne s'agit pas d'une tache difficile, la lingette permet d'éliminer totalement la tache. 

Dans les autres cas, ça reste une mesure d'urgence pour faciliter le nettoyage après, à faire rapidement, à la machine ou à la main selon les cas.

Advertisement

Comment les lingettes peuvent être également utiles à la maison ?

Comment les lingettes peuvent être également utiles à la maison ?

ecopeaco.com

Il y a d'autres utilisations des lingettes désinfectantes qui peuvent être utiles :

  • nettoyer les murs : après que l'artiste de la maison ait immortalisé son oeuvre sur le mur (avec des crayons, des pastels), ou que des peintures rupestres apparaissent (traces de doigts), les lingettes aident à nettoyer. Et si cela ne suffit pas, utilisez la gomme magique. 
  • pour dépoussiérer et laver le sol : elles sont très semblables aux lingettes que l'on applique aux serpillières plates, pour nettoyer et dépoussiérer le sol. Comme les lingettes humidifées. 
  • pour les canapés en cuir (mais attention !) : le nettoyage d'urgence fonctionne aussi sur les canapés en cuir.  Mais il faut se rappeler d'un facteur essentiel : ces lingettes contiennent des substances chimiques qui, à la longue, peuvent déshydrater et endommager le tissu, provoquant des fissures qui devront ensuite être restaurées. 

Savez-vous déjà comment vous pourriez utiliser ces lingettes ?

Advertisement