Feuilles pour sèche-linge : voici 5 façons alternatives de les utiliser à la maison

par Laura S.

17 Janvier 2024

Feuilles pour sèche-linge : voici 5 façons alternatives de les utiliser à la maison
Advertisement

De nombreuses personnes utilisent aujourd'hui le sèche-linge pour ranger ensuite leur linge plus facilement. Très utile durant l'automne et l'hiver, cet appareil électroménager nous a permis de faire des progrès, accélérant la phase de séchage. Comme pour le lavage, il faut aussi utiliser un assouplissant et quelque chose qui élimine l'électricité statique des vêtements, pour qu'ils soient plus doux au toucher. 

Les feuilles parfumées utilisées pour le sèche-linge sont d'une grande aide, mais auriez-vous pensé que ces objets puissent aussi être utiles pour d'autres occasions ? Si la réponse est non, le moment est venu de découvrir leurs pouvoirs secrets. 

Advertisement

Nettoyer les écrans

Nettoyer les écrans

cottonbro studio/Pexels

Les feuilles destinées au sèche-linge sont conseillées pour nettoyer l'écran de la télé, de l'ordinateur, mais aussi du téléphone. En attirant les peluches et les grains en tout genre, elles sont parfaites pour éliminer les résidus qui iront se déposer sur les dispositifs électroniques. Un simple passage de la feuille permettra de résoudre le problème rapidement.

Advertisement

Faire la poussière

Faire la poussière

cottonbro studio/Pexels

Grâce à sa capacité d'attraper la poussière, comme on vient juste de le dire, pour nettoyer les surfaces et éliminer la poussière, elles sont d'une grande aide. Leur douceur ne laisse pas de marques sur les meubles, elles agiront de manière délicate et apporteront de la fraîcheur et de la propreté.

Désodorisant

Désodorisant

@The Range/Facebook

Les feuilles pour le sèche-linge ne sont pas seulement douces, elles sont aussi parfumées, ce qui fait qu'on peut les utiliser ainsi. Nous pouvons donc les utiliser pour désodoriser les chaussures, les insérer dans les valises quand nous partons en voyage, mais que nous ne voulons pas renoncer au parfum du linge propre. Nous pourrions aussi les mettre dans les tiroirs et les armoires pour avoir une bonne odeur de linge frais à disposition en permanence. C'est bien pratique.

Nettoyage des vitres

Nettoyage des vitres

Sam/Flickr

Étant douces, parfumées et nullement agressives, ces feuilles sont très indiquées pour les vitres. Il suffira d'un passage rapide pour obtenir des résultats et ne pas voir les traces qui rendront les surfaces opaques. La même chose vaut pour les miroirs. Dans ce cas aussi, elles sont parfaites.

Élimination des cheveux et des poils d'animaux

Élimination des cheveux et des poils d'animaux

cottonbro studio/Pexels

Les cheveux trainent un peu partout dans la maison, on en retrouve partout, même sur les coussins. Comment les éliminer ? Un par un, il y aurait de quoi devenir fou : mieux vaut utiliser ces feuilles qui permettent de les attraper plus facilement, en les piégeant grâce à l'électricité statique. Pour éviter d'avoir des poils d'animaux partout, on les conseille aussi.

Advertisement

De très bons alliés

De très bons alliés

trenttsd/Flickr

Avez-vous vu toutes les manières permettant d'utiliser les feuilles pour le sèche-linge de façon utile ? Tout le monde ne les connaît pas, elles sont parfaites pour le quotidien et pour les surfaces plus délicates.

Vous les connaissiez déjà ?

Advertisement