Vous êtes superstitieux ? Alors vous ne devriez jamais garder chez vous ne serait-ce qu'un seul de ces 7 objets

par Laura S.

20 Janvier 2024

Vous êtes superstitieux ? Alors vous ne devriez jamais garder chez vous ne serait-ce qu'un seul de ces 7 objets
Advertisement

Quand quelque chose ne se passe pas comme prévu un certaine nombre de fois, et que nous ne parvenons pas à trouver d'explication logique et rationnelle, on pourrait devenir superstitieux. Tout le monde ne se laisse pas transporter par les croyances populaires et par l'idée que quelques chose se soit ligué contre nous, mais il y a certaines personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de se laisser aller à ces " rumeurs " populaires. Et, qu'on le veuille ou non, il peut arriver à tout le monde d'éviter certaines actions et certains objets de crainte qu'ils portent malheur.

Mais quelles sont les choses qui ne devraient jamais se trouver à l'intérieur de la maison ? Découvrons ensemble quels sont les objets que les superstitieux ne mettraient jamais dans leur maison, et que, ceux qui n'y croient pas, évitent, " par prudence. " 

Advertisement

1. Parapluie ouvert dans la maison

1. Parapluie ouvert dans la maison

Shaylor/Flickr

Beaucoup de personnes n'aiment pas ouvrir le parapluie à l'intérieur de la maison et ne le font qu'une fois qu'ils sont dehors. On dit que le geste de l'ouvrir à l'intérieur causerait le malheur. Un peu parce que c'est un objet que l'on utilise quand il pleut et que donc, l'ouvrir dans la maison ne pourrait qu'apporter une pluie de malheur, mais aussi parce que l'idée c'est que ces objets servaient à se mettre à l'abri des pertes d'eau dans les maisons pauvres. En ouvrir un dans sa nouvelle maison, alors, pourrait favoriser le malheur et la pauvreté. 

Mais cette aversion est également liée à des facteurs historiques qui nous renvoient à des temps lointains : les Dieux étaient les gardes des maisons et des parapluies, et ouvrir un parapluie à l'intérieur signifiait mettre un obstacle entre le Dieu et sa demeure, ce qui pouvait porter malheur.

Advertisement

2. Balai vieux et usé

2. Balai vieux et usé

Needpix

Ne ramenez jamais un balai usé d'une maison à l'autre. Pourquoi ? C'est un objet avec lequel on ramasse les impuretés et déjà cela devrait suffire à nous faire changer d'avis. Mais, dans les croyances populaires, ils prennent une valeur symbolique, pour laquelle les déchets, la poussière et tout ce qu'un balai peut ramasser, ne fait que se transformer en négativité. Mieux vaut donc en acheter un neuf, afin de ne pas introduire d'énergie négative dans la maison.

3. Cactus de diverses formes et genres

3. Cactus de diverses formes et genres

Pickpik

Qu'est-ce qui caractérise ces plantes ? Les épines. Et ce sont justement celles-ci, le problème pour les personnes supersitieuses. Selon la tradition, mais aussi selon le Feng Shui, avoir de telles plantes chez soi ne ferait qu'attirer l'attention sur la négativité, favorisant les disputes au sein de la maisons. Optez pour d'autres plantes, purifiantes, pour ne pas laisser s'introduire la négativité dans votre nid.

4. Horloge qui ne fonctionne pas

4. Horloge qui ne fonctionne pas

Rawpixel

C'est un objet lié au temps et, comme nous le savons bien, le passage des heures, des jours et des mois nous amène vers un point précis. Négatif, malheureusement, mais très réel dans notre vie. Et puisque quand on arrive au terme de sa vie, le temps s'arrête, en avoir une qui ne fonctionne pas chez soi ne porterait pas bonne chance, mais serait plutôt le présage de la négativité et de la fin. 

Sans compter qu'il y a un lien avec des vieilles coutumes selon lesquelles, quand quelqu'un venait à mourir dans la maison, on les mettait délibérément hors d'usage. 

5. Hache de différentes grandeurs

5. Hache de différentes grandeurs

Rawpixel

Un objet qui n'est pas très sûr, il représente la négativité pour sa finalité " coupante " et, si on veut, destructrice. En avoir une chez soi est un mauvais présage et il est déconseillé d'en faire un objet déco. Mieux vaut la reléguer à son seul but, afin d'éloigner la malchance.

Advertisement

6. Animaux empaillés

6. Animaux empaillés

hikinghillman/Flickr

Les animaux empaillés sont des animaux sans vie, et c'est justement pour cette raison qu'ils sont porteurs d'énergie négative. Ceux qui sont passionnés, surtout les particuliers, seront tentés d'en avoir quelques-uns exposés chez eux, plus ou moins grands, mais ce n'est pas du tout conseillé. Si vous voulez éviter la malchance, en effet, il vaudrait mieux opter pour des animaux en verre ou en porcelaine. Ils sont même plus beaux.

Vaisselle ébréchée

Vaisselle ébréchée

Dave Gilligan/Flickr

Toujours selon le Fen Shui, mais aussi selon les croyances populaires, les assiettes, les verres et toute autre vaisselle ébréchée ne devrait pas être conservée dans la maison. Cela signifie conserver une fissure dans la positivité de son nid, raison pour laquelle il faudrait s'en débarrasser, afin de favoriser un renouveau des énergies positives et un flux ininterrompu. 

Voilà la raison pour laquelle, dans certains endroits, à minuit le dernier jour de l'année, on lance des assiettes et de la vaisselle ébréchée dehors, pour symboliser un nouveau " départ ".

Advertisement

En conclusion...

En conclusion...

Pickpik

Être superstitieux ne veut pas seulement dire croire à quelque chose sans trop réfléchir. L'être veut dire aussi connaître peu l'histoire et se laisser capturer et transporter par des savoirs " antiques ". Beaucoup d'entre eux, en effet, et leur aura négative, sont liés à des faits bien précis, et c'est justement le fait qu'ils sont liés à la réalité qui les rend encore plus mystiques et mystérieux. 

Et vous, croyez-vous à tout cela, évitez-vous certains objets ou pas ? 

Advertisement