Si les araignées envahissent votre chambre, c'est peut-être à cause du linge de lit

par Laura S.

02 Février 2024

Si les araignées envahissent votre chambre, c'est peut-être à cause du linge de lit
Advertisement

Les araignées sont des invités désagréables dans nos maisons, et bien qu'elles ne nous fassent pas peur, on s'en passerait bien, de tomber sur ces petites bébêtes dégoûtantes et furtives. On pense généralement que ces arachnides se cachent surtout dans des endroits poussiéreux et sombres comme les greniers et les caves, ou dans les buffets, mais on peut aussi les retrouver dans nos chambres, qui peuvent être des endroits particulièrement attirants. 

Toutes les maisons et les pièces peuvent être envahies par les araignées, mais il existe des astuces pour éviter cela, surtout dans les chambres, où on préfèrerait ne pas recevoir de visites inattendues. Malheureusement, il y a de nombreux éléments dans nos lits qui peuvent attirer les araignées, à commencer par les longues couvertures chaudes, qui, en retombant par terre, peuvent être une échelle pour les arachnides. 

Quelles erreurs peuvent attirer les araignées dans nos chambres ? Découvrons-les ensemble.

Advertisement

Tous les combien changez-vous les draps ?

Tous les combien changez-vous les draps ?

Dreams/Flickr

La fréquence à laquelle vous changez votre linge de lit peut être déterminante pour la présence d'araignées dans vos chambres. En effet, les draps accumulent des cellules mortes que nous perdons durant notre sommeil et des miettes d'aliments que nous consommons sous les couvertures, qui attirent de nombreux insectes, comme les punaises de lit, dont les araignées se nourrissent. Les draps accumulent également des huiles et de la transpiration corporelle, créant un environnement chaud et humide favorable à la présence de divers parasites. 

Pour éviter de désagréables rencontres nocturnes, il serait donc préférable de changer les draps au moins une fois toutes les 2 semaines, une fois par semaine si vous vivez dans un endroit chaud et humide ou si vous dormez avec vos animaux de compagnie. 

Assurez-vous aussi de maintenir votre chambre en ordre : la présence de tout un tas d'objets, de boîtes, de meubles et de linge par terre donne aux araignées de nombreux endroits où se cacher sans problème.

Advertisement

Quelle est la température de votre chambre ?

Quelle est la température de votre chambre ?

rawpixel.com

Un autre facteur déterminant pour la présence d'araignées dans notre chambre, c'est la température. Les araignées, en effet, ne sont pas capables de réguler leur température corporelle et sont attirées par la présence d'insectes, qu'elles chassent pour se nourrir. C'est pour cela que dormir dans une chambre plus fraîche pourrait vous aider à éviter que les araignées ne cachent autour ou dans votre lit. Maintenir une température inférieure, surtout dans chambre, non seulement améliorera votre état de bien-être, mais vous aidera aussi à éloigner les araignées. 

Cette précaution n'est pas une solution définitive, surtout pour s'assurer que que les araignées n'entrent pas dans nos maisons, la température devrait être sous 0°C, mais ce serait quand même super d'éloigner les araignées de nos vies. Prenez aussi des précautions pour éviter qu'elles n'entrent, et fermez bien toutes les entrées d'air et assurez-vous que les portes et les fenêtres soient bien protégées, en plus de maintenir une maison propre et de jeter régulièrement la poubelle. 

Vous aussi, il y a des araignées dans vos chambres ?

Advertisement