À quelle fréquence faudrait-il laver les taies d'oreillers ? Les conseils des experts pour une bonne routine

par Laura S.

18 Février 2024

À quelle fréquence faudrait-il laver les taies d'oreillers ? Les conseils des experts pour une bonne routine
Advertisement

Le lit est l'endroit où nous passons (ou du moins où nous devrions passer) un quart de chacune de nos journées ; c'est justement pour cette raison qu'il est important que notre linge de lit soit toujours au mieux pour nous garantir un état de bien-être complet, non seulement durant le sommeil, mais pour toute la journée.

Le lavage de notre linge de lit entre en jeu pour nous assurer un bon confort dans nos draps. Non seulement il doit être effectué en utilisant les bons produits et de manière adéquate, mais il doit aussi être effectué avec une certaine régularité, pour que notre sommeil soit vraiment bénéfique et qu'on puisse maintenir un bon niveau d'énergie, tout en garantissant un certain bien-être pour notre peau.

Parce que le soin de notre peau et de notre bien-être plus en général passe aussi par le nettoyage de nos draps nous vous expliquons comment et à quelle fréquence il est nécessaire de procéder au lavage des taies d'oreillers.

Advertisement

Pourquoi il est préférable que le lavage soit régulier

Pourquoi il est préférable que le lavage soit régulier

Pexels

La taie d'oreiller est cette partie du lit qui accueille chaque nuit notre visage durant le sommeil, et une bonne fréquence de lavage est nécessaire afin de garantir le bon degré de bien-être pour maintenir une peau saine et lumineuse plus longtemps. Avec le temps, en effet, la taie accumule des celllules, dues à l'exfoliation naturelle de la peau, en pls des huiles produites par notre corps et aux résidus des produits que l'on applique sur notre peau et nos cheveux. 

Ne pas changer assez régulièrement les taies pourrait donc faciliter la prolifération bactérienne et causer des problèmes comme des irritations mais aussi l'apparition d'acnée, en plus d'accélérer l'usure du tissu avec des jaunissements difficiles à éliminer, des décolorations et l'usure des fibres.

Advertisement

La bonne fréquence de lavage des taies d'oreillers

La bonne fréquence de lavage des taies d'oreillers

Pexels

La fréquence de lavage de vos taies d'oreillers dépend de plusieurs facteurs, comme votre style de vie, vos habitudes, mais aussi de votre état de santé, et des conditions climatiques. Vous devrez le faire plus souvent si vous avez des animaux de compagnie qui dorment avec vous, ou si vous avez l'habitude de manger au lit, mais aussi si vous transpirez beaucoup ou que vous vivez dans un endroit où le climat est très chaud ou humide. Lavez vos taies plus souvent si vous êtes malades ou convalescents. 

En temps normal, vous devriez laver vos taies une fois toutes les deux semaines, de préférence une fois par semaine, si vous vous trouvez dans l'une des conditions décrites ci-dessus. Utilisez une lessive délicate et écologique et améliorez le nettoyage en utilisant un aspirateur antiacarien

Rappelez-vous aussi de laver la partie interne de votre oreiller, assez régulièrement, au moins une ou 2 fois par an, pour que le nettoyage de votre lit soit complet ; si votre oreiller n'est pas lavable, il faudra le remplacer.

Et vous, tous les combien lavez-vous vos housses ? 

Advertisement