La serrure de votre voiture a gelé ? Repartez en un instant avec cette astuce simple

par Laura S.

02 Mars 2024

La serrure de votre voiture a gelé ? Repartez en un instant avec cette astuce simple
Advertisement

L'hiver est une saison qui a du mal à se faire apprécier, surtout pour les nombreux inconvénients qu'il comporte avec l'humidité et ses températures rigides, qui peuvent causer des dégâts, à la maison et en dehors. Parmi ces derniers, un des plus embêtants, c'est le retard que l'on risque de prendre chaque matin quand on part travailler ou qu'on doit emmener les enfants à l'école.

Quand on a pas de garage pour rentrer notre voiture la nuit, en effet, la conduite peut se transformer en moment vraiment irritant, long et laborieux l'hiver, nous obligeant à une série d'actions préliminaires avant de pouvoir enfin nous asseoir au volant. Gratter le pare-brise, actionner le système anti-buée, supporter des températures très rudes à l'intérieur de l'habitacle ... voilà que quelques-uns des inconvénients.

Un des inconvénients qui cause beaucoup de retard, toutefois, c'est l'impossibilité d'accéder à notre voiture à cause de la serrure qui a gelé. Combien de fois vous êtes-vous retrouvés enfermés en dehors de votre voiture, en vous demandant comment vous pourriez résoudre le problème ? 

Par chance, il existe une astuce simple et très rapide, qui vous permettra de dégeler la serrure de voiture en un instant et de repartir.

Advertisement

Une astuce simple et rapide pour dégeler la serrure et repartir

Une astuce simple et rapide pour dégeler la serrure et repartir

publicdomainpictures.net

L'astuce la plus simple, rapide et économique pour dégeler la serrure de votre voiture et repartir, consiste à utiliser une flamme. Que ce soit un briquet ou une boîte d'allumettes, nous en avons tous à disposition l'hiver, et nous pourrons simplement l'emporter toujours avec nous, dans le sac ou dans la poche, pour accélerer et gagner du temps le matin.

Chauffez brièvement la clé avec le briquet ou l'allumette avant de l'insérer dans la serrure, en renouvelant l'opération si nécessaire ; votre portière s'ouvrira rapidement. 

Cette astuce simple pourra aussi vous être utile si vous n'êtes pas chez vous.

Advertisement

D'autres remèdes utiles pour dégeler la serrure

D'autres remèdes utiles pour dégeler la serrure

Pickpik

Les briques et les allumettes ne sont pas le seul remède pour dégeler notre serrure ; il existe d'autres astuces intéressantes qui peuvent vous aider à accélérer votre départ.

  • L'alcool dénaturé est conseillé pour gratter le pare-brise, mais peut se révéler incroyablement utile aussi pour la serrure ; appliquez-le sur la clé avant de l'insérer, vous pourrez faire tourner la clé et débloquer la portière ; faites attention aux parties en plastique, qui pourraient sécher au contact de l'alcool ;
  • Comme il contient de l'alcool, le gel désinfectant pour les mains peut aider. Appliquez-le sur la clé avant de l'insérer dans la serrure, en renouvelant l'opération si nécessaire ; 
  • si vous êtes garés près de chez vous, orientez le jet chaud du sèche-cheveux vers la serrure, cela permettra de la dégeler en un instant. 

Dans tous les cas, évitez d'utiliser de l'eau bouillante, qui pourrait endommager les parties en plastique, et, si votre voiture est moderne, les composantes électriques présentes dans le cylindre de la serrure. 

Comment dégelez-vous vos serrures l'hiver ?

Advertisement