5 stratégies géniales qui s'inspirent des petits logements

par Laura S.

08 Mai 2024

Advertisement

Indépendamment des dimensions de votre logement, l'organisation est toujours un facteur important, qui permet de rendre une maison visuellement plus rangée, et qui nous permet de nous détendre après une longue journée de travail. 

Voyons 5 idées qui s'inspirent des petits logements, mais qui, en réalité, conviendraient à n'importe quel type d'intérieur.

Advertisement

1. Lit escamotable

Maison Du Monde

Le lit escamotable est une solution géniale pour maximiser l'espace. Ce type de lit, qui se replie facilement contre le mur ou qui peut être caché dans un meuble, libère de la place durant la journée, en faisant de la chambre à coucher un lieu polyvalent. 

Une telle approche ne permet pas seulement d'optimiser la gestion des espaces réduits, mais invite aussi à revoir l'utilisation des pièces de manière créative, en permettant d'avoir un bureau, un coin pour ses loisirs ou un coin détente dans le même espace que celui où on dort.

Advertisement

2. Banc avec espace de rangement

Leroy Merlin

Le banc est un autre exemple brillant. Fonctionnelle et polyvalente, cette solution associe assise et espace de stockage.

Placé à l'entrée, dans le séjour ou même dans la chambre, un banc permet d'avoir un espace pratique où s'asseoir tout en contenant à l'intérieur des objets d'utilisation quotidienne comme des chausures, des livres, des jouets et des accessoires en tout genre.

3. Les sachets sous-vide

Amazon

Les sachets sous-vide permettent de réduire considérablement le volume d'objets encombrants comme les vêtements, les couvertures, les couettes et les coussins. 

Adopter des sachets sous-vides permettra d'optimiser l'espace.

4. Une table console extensible

Leroy Merlin

La table console extensible peut se transformer : à la base elle est compacte, mais elle peut ensuite s'ouvrir pour accueillir plusieurs invités lors d'un repas et quand c'est nécessaire, plus de place. Quand vous ne vous en servez pas, vous pouvez la replier.

5. Lit avec rangement

Emporio Arredo

Le lit avec espace de rangement est une autre idée géniale qui offre tout un tas d'avantages. Ce type de lit, doté de larges tiroirs ou d'un espace qui s'ouvre sous la base du matelas, permet d'utiliser tout l'espace disponible au maximum, comme le linge de lit, les vetements qui ne sont pas de saison, des livres, etc. 

Ces stratégies ne permettent pas seulement de maximiser l'efficacité et la fonctionnalité de chaque cm de votre maison, elles permettent aussi de créer un environnement plus serein et organisé, essentiel pour se détendre et se régénérer. Adopter une ou plusieurs de ces idées vous aidera à créer une atmosphère agréable, tout en faisant de votre logement un nid de bien-être et de confort.

Advertisement