Décorez l'entrée de la maison pour Pâques avec créativité
Un peu comme pour Noël, on peut célébrer Pâques avec des décorations dignes de cette tradition. Après tout, c'est une fête, alors pourquoi ne pas recréer l'atmosphère festive qu'elle mérite ? Dès l'entrée, on peut placer des décorations en tout genre : des couronnes, mais aussi des guirlandes, des compositions sur le thème, des statues mais pas que.
1. Quand les décorations de Pâques, c'est du sérieux
trendytreesanddecorations/Instagram
Un exemple d'une personne qui prend les décorations de Pâques très au sérieux : une explosion de couleurs irrésistibles qui, si on regarde bien, suivent une disposition chromatique très précise. Incroyable !
2. Les lapins de garde à l'entrée
Quelque chose de moins explosif, mais d'extravagant au bon endroit : un duo de lapins sur les marches d'entrée, qui accompagneront vos invités, ça vous plait ?
3. Une guirlande colorée autour de la porte
Juste une guirlande, sans couronne ni compositions sur les côtés, mais beaucoup de détails : des oeufs colorés, des carottes, des fleurs... Il y a de tout !
4. Des lanternes en papier décorées pour Pâques
Ça donne envie d'aller acheter des lanternes chinoises en papier, et de s'amuser avec des feutres et des chutes de papier cartonné pour donner à chaque lanterne un look de Pâques.
5. Les oeufs le long de l'allée ou dans les jardinières
Vous avez envie de réaliser un projet rapide avec le bois ? Alors prenez un crayon à papier, une scie électrique et en quelques minutes vous obtiendrez des oeufs que vous pourrez ensuite peindre, fixer à un bâton et planter dans le sol, le long d'une allée ou dans une jardinière, à l'entrée.
6. Des oeufs géants à l'entrée
Dans les magasins, surtout durant cette période de l'année, on peut trouver de grands oeufs colorés en plastique : ajoutez des fleurs et en quelques étapes, vous aurez une composition comme celle-là.
7. Des fleurs de saison et un clin d'oeil à Pâques
Si vous avez déjà préparé vos oeufs décorés (même ceux pour la chasse aux oeufs !), vous pourriez en mettre dans des nids improvisés avec des branches flexibles de plantes grimpantes - au printemps, on nettoie son jardin, et on élimine la nature infestante qui explose... C'est facile de trouver des plantes grimpantes !
8. Un lapin peut suffire
Si vous vous laissez tenter par une belle statue d'un lapin, il suffira de la placer près d'un pot avec des plantes, à l'entrée (et même à l'intérieur !) pour décorer avec style.
9. Les palettes
Vous avez de vieilles palettes à utliser ? Pourquoi ne pas créer une barrière décorative comme celle-là ?
10. Une couronne différente
Une cuve en bois, qui rappelle un tonneau, est une grande alternative à la couronne classique. L'idée, là aussi, de mettre un nid avec les oeufs, est adorable.
11. Et ce n'est pas fini : les surprises continuent à l'intérieur !
En annonçant toute cette atmosphère déjà dehors, c'est bien de s'occuper aussi de l'intérieur : voilà une idée dont vous inspirer.
Comment pensez-vous décorer votre maison pour Pâques ?