5 conseils de décoration pour rendre votre cuisine plus belle et à la mode - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
5 conseils de décoration pour rendre…
Parfumer en utilisant les radiateurs : les solutions DIY économiques et agréables 10 idées de déco fascinantes pour réutiliser les valises vintages avec créativité

5 conseils de décoration pour rendre votre cuisine plus belle et à la mode

Par Laura Sichi
598
Advertisement

Fonctionnelle et accueillante : la cuisine moderne est dominée par des lignes simples, des espaces pensés de façon efficace mais sans en compromettre la qualité de vie. 

Des meubles avec des finitions peu voyantes qui s'adaptent à tous styles de décoration, une île pour travailler ou pour manger en compagnie, des couleurs neutres et relaxantes. En gros, si vous envisagez de construire une pièce à vivre en compagnie sans perdre le goût pour un look moderne, les tendances du moment, que nous vous indiquons ci-dessous, pourraient vous orienter.

via: Dulux

1. Des meubles aux lignes simples

image: Pinterest

Dans le monde anglosaxon ils sont connus comme "Shaker Cabinets", et ce sont des meubles constitués de panneaux plats avec des panneaux centraux un peu plus encastrés par rapport au cadre. Des lignes simples et pas trop anguleuses, des poignées fonctionnelles : praticité est le mot d'ordre. 

Ils sont très appréciés parce qu'ils fonctionnent avec la plupart des couleurs, et ils peuvent donc s'adapter à n'importe quel style de décoration. 

2. L'île

image: Pinterest

Des plus larges aux plus essenteilles, tous veulent une île au centre de la cuisine, qui non seulement offrirait de l'espace en plus pour travailler et poser des ustensiles utiles, mais qui deviendrait l'endroit préféré pour ses amis et sa famille pour certaines occasions.

Advertisement

3. Planchers en bois

image: Pinterest

Avec la prédominance de couleurs neutres pour les meubles, les couleurs naturelles du parquet (surtout en bois clair, mais on apprécie un peu toutes les essences), réchauffent l'espace et le rendent plus accueillant, en plus de lui conférer un aspect classique et élégant. 

4. Plantes

image: Pinterest

Les plantes en pot et les fleurs sont toujours les protagonistes de nos maisons, même dans la cuisine. Des herbes aromatiques placées dans des jardinières supendues, des petites fleurs dans des pots et portes-pots décoratifs, mais aussi des plantes d'appartement aux dimensions importantes qui sont un peu plus inattendues dans la cuisine, deviennent de plus fréquents "locataires" de ces espaces. 

5. Les palettes préférées : des tonalités relaxantes et neutres

image: Pinterest

La combinaison de couleurs la plus populaire est le blanc et le gris, dans un style countru (ou mieux encore farmhouse), mais aussi des étagères en granit ou en marbre, les contrastes nets de blanc et de noir (pourquoi pas pour des espaces avec des détails vintages), ou les atmosphères lumineuses, essentielles et raréfiées du style scandinave ou encore les espaces aux couleurs plus relaxées et enveloppantes dans un style "coastal chic".

 

Et vous comment décoreriez-vous la cuisine de vos rêves ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci