L'astuce pratique et brillante pour ranger vos lumières de Noël - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
L'astuce pratique et brillante pour…
10 solutions économiques et irrésistibles pour réaliser des étagères avec des palettes 8 idées irrésistibles pour recycler les vieux cadres et les utiliser dans la déco de la maison

L'astuce pratique et brillante pour ranger vos lumières de Noël

Par Laura Sichi
705
Advertisement

Si décorer l'arbre de Noël est l'un des moments les plus amusants qui annoncent l'arrivée des fêtes, devoir l'enlever n'est malheureusement pas quelque chose que l'on apprécie, et la partie la plus difficile est sans aucun doute d'enlever les lumières électriques que nous avions mises entre les branches. Souvent, donc, nous les enlevons vite, et nous ne rangeons pas en pensant que nous perdrons du temps l'an prochain, quand nous devrons les réutiliser. 

Mais si vous avez à portée de main un cintre pour chaque paire de fils de lumière, alors en quelque temps vous pourrez les ranger, en les gardant bien séparées les unes des autres, et l'année d'après vous serez bien contents de l'avoir fait.

via: HomeTalk

Vous pouvez utiliser des cintres de tout type, l'important étant qu'ils aient le bâton où nous rangeons généralement les pantalons. Il est ensuite préférable (pour des raisons de place) qu'ils soient fins et légers. Les mieux sont ceux en plastique, qui sont aussi plus maniables, mais ceux en métal et en bois aussi iront bien. 

Pour enrouler le film, tenez fermement une extrémité, de façon qu'il entre dans cette encoe (autrement, aidez-vous d'un doigt pour que le fil ne glisse pas), et de la pointe du centre, ramenez-le vers le centre. 

Enroulez une pelote sur chaque moitié du cintre, de façon à avoir deux fils sur chaque cintre et gagner de la place.

Voici comme seront rangées les pelotes de fils de lumières

image: hometalk.com

C'est vraiment simple, et l'année d'après ce sera beaucoup plus simple

Tags: AstucesNoëlBricolage
Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci