Les meilleures précautions pour meubler un couloir étroit et long afin de le valoriser au maximum - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Les meilleures précautions pour meubler…
7 belles plantes d'appartement à cultiver dans des espaces peu lumineux 11 meubles fantastiques dont vous inspirer pour meubler de façon belle et fonctionnelle les angles de vos pièces

Les meilleures précautions pour meubler un couloir étroit et long afin de le valoriser au maximum

Par Laura Sichi
688
Advertisement

Pour meubler nos maisons, le couloir est peut-être le dernier espace auquel nous pensons, et en général, sans y dédier trop d'attention, surtout quand c'est un espace étroit et long, peu lumineux.

Parfois, en effet, il est inévitable que le couloir reste de petites dimensions, pour gagner de la place aux différentes pièces, mais même s'il est étroit et seulement destiné à être un lieu de passage, avec assez d'attention, il peut devenir beaucoup plus beau et agréable.

Les couleurs sombres sont à bannir : le blanc (mieux si d'une teinte chaude) aide à ouvrir l'espace, et pour les définir vous utiliserez les divers accessoires d'ameublement

image: Pinterest

Il est très beau s'il est assorti à des sols sombres ou clairs

Les photos

image: Pinterest

Les couloirs sont parfaits pour exposer des photos, deslieux et des visages dont vous souvenir à chaque fois que vous y passez devant. 

Ici nous voyons qu'on peut ensuite oser avec quelques murs décorés avec des couleurs foncées : c'est un couloir déjà plus large, pas très long, mais avec un sol clair et toutes les portes, ainsi que les cadres photo, blancs, pour récupérer un peu de luminosité. 

Advertisement

Il n'y a pas de place pour les meubles, mais pour ne pas le laisser complètement dépouillé, vous pouvez utiliser des consonnes très fines

image: Pinterest

... Ou des étagères très fines

image: Pinterest

 Une autre idée qui permet d'agrandir, d'embellir et de rendre l'espace plus lumineux est un miroir (aux formes propres et au cadre essentiel), idéalement positionné en face de certaines portes que vous ouvrez souvent (ou porte-fenêtre) et donnant sur une pièce très lumineuse.

Le point focal est le mur de fond : aidez-vous avec un tapis long et étroit pour porter le regard vers ce point, et décorez ce point avec une attention particulière

image: Pinterest

Voici une autre idée à exploiter pour ceux qui ne veulent pas renoncer à des couleurs plus sombres : peindre seulement le haut du mur avec ces nuances, laissant le bas en blanc, où en général moins de lumière.

Advertisement

Des lustres qui savent se faire remarquer

image: Pinterest

 Un lustre remarquable n'est peut-être pas assez apprécié dans les pièces déjà pleines d'autres détails, mais un espace comme celui-ci deviendrait le protagoniste.

Les plantes

image: Pinterest

 Dans les points atteints par assez de lumière, vous pouvez placer des plantes qui enrichissent le mobilier de façon inimitable, ou en choisir de fausses (mais qui soient vraiment bien faits) et les placer où vous préférez.

Ca vaut la peine de valoriser aussi cet espace de la maison, ne trouvez-vous pas ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci