La méthode simple pour réaliser vous-mêmes des mèches pour les bougies - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
La méthode simple pour réaliser vous-mêmes…
11 idées plus belles les unes que les autres pour réaliser des clôtures avec des palettes, des troncs mais ce n'est pas tout 10 astuces irrésistibles pour meubler votre cuisine dans un parfait style farmhouse

La méthode simple pour réaliser vous-mêmes des mèches pour les bougies

Par Laura Sichi
1.271
Advertisement

Créer des bougies à la main est une activité agréable, qui devient une véritable passion pour certains. Mais même pour ceux qui essaient pour la première fois, pour réutiliser les restes de beaucoup de bougies accumulées dans la maison et en faire quelque chose de créatif et personnalisé, peut être un passe temps différent de d'habitude. 

Pour réaliser une bougie, si vous avez chez vous la cire et tous les ingrédients pour personnaliser votre travail, vous ne pouvez toutefois pas faire abstraction de la mèche. Dans le commerce vous pouvez en trouver de toutes sortes et à tous les prix, mais si vous n'avez pas de temps et que vous avez juste envie d'en créer une à la main, vous pouvez le faire simplement. Tout ce dont vous avez besoin est : 

Coton : les restes de pelote vont bien aussi, tant que c'est du coton à 100%. Il est préférable d'utiliser du coton qui ne soit pas coloré. Les pelotes de ficelle de cuisine vont bien aussi, ou même du coton pour travailler le macramé.
Ciseaux CirePincesPapier alu (optionnel)

Avec ces matériaux vous pouvez déjà commencer, mais si vous voulez tester un travail plus élaboré, vous utiliserez aussi 

2 cuillères à soupe de sel
2 cuillères à soupe d'acide borique

Préparer les morceaux de coton

image: Pixabay

Coupez le fil de coton : la longueur dépend de la hauteur de la bougie que vous allez créer, donc choisissez d'abord le moule approprié et coupez un segment qu isoit plus logn que 7 cm. 

Si la bougie sera très large, en plus d'être longue, vous aurez aussi besoin d'une mèche plus épaisse, vous devrez donc tresser ensemble deux ou trois bouts de coton de la même longeur, c'ets-à-dire une mesure paire à la hauteur de la bougie, plus 10 cm supplémentaires.

Une étape optionnelle : amidonner le coton

image: Pinterest

Si vous n'avez pas le temps et que vous ne disposez pas d'acide borique, vous pouvez sauter cette étape, qui sert à faire durer vos mèches plus longtemps.

Dans une tasse (ou un récipient assez grand pour contenir toutes les mèches, versez de l'eau chaude, ajoutez de l'acide borique et du sel, méoanez pour les faire fondre et trempez les mèches, en les y laissant pour 24 heures.

Puis faites-les suspendre de façon qu'elles puissent sécher complètement, et les faire tenir droits. Il peut falloir 48 heures.

Advertisement

Dissolvez la cire et trempez les mèches

Travaillez-en peu à la fois, de façon qu'elles s'imbibent bien (une minute environ pour chacune) de cire. Tournez-les avec des petites pinces pour couvrir chaque partie de cire, et toujours avec ces dernières, faites-les sécher de façon qu'elles restent bien droites.

Si vous voulez un résultat parfait, quand elles ont séché et dures, vous pouvez répéter cette étape plusieurs fois.

Maintenant, les mèches sont déjà prêtes, mais si vous voulez les doter d'une base, vous pouvez utiliser celles que l'on trouve dans el commerce ou les fabriquer avec des morceaux de papier alu.

 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci