11 idées charmantes pour réaliser de fantastiques meubles shabby-chic en recyclant les palettes - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
11 idées charmantes pour réaliser…
10 solutions brillantes pour meubler avec goût et commodité même les plus petites chambres Ranger son garage : 8 rayonnages robustes DIY parfaits pour transformer l'espace

11 idées charmantes pour réaliser de fantastiques meubles shabby-chic en recyclant les palettes

Par Laura Sichi
8.509
Advertisement

Dans le style shabby chic les meubles et les accessoires semblent venir d'une autre époque : accents aux tonalités romantiques qui se présentent pourtant comme ayant du vécu, comme s'ils avaient été utilisés pendant des années. Une façon parfaite pour recréer ce style est d'aller à la recherche de pièces vraiment vintage, mais souvent en vous mettant à l'oeuvre avec le DIY il est possible de recréer des objets qui peuvent s'insérer parfaitement dans le déco shabby chic. 

Par exemple, des meubles et des accessoires faits à la main mais avec du bois de récup comme celui des palettes : les palettes peuvent avoir des formes et des tailles différentes, et selon leur état, vous pouvez utiliser cet aspect de vécu avec un peu de peinture, des couleurs douces et quelques décorations délicates et romantiques, puis, les objets que vous pouvez obtenir deviennent de parfaits compléments d'ameublement dans une déco shabby chic. 

1. Porte-objets à l'entrée

image: etsy

Quelques photos, des pommeaux pour accrocher des habits, et un petit rebord pour poser des objets en tous genres ou encore des trousseaux de clés : parfait à l'entrée de la maison ou près de la porte de votre chambre. 

2. Dans la salle de bain

image: etsy

Un porte-serviette simple, décoré avec de la peinture blanche effet chippy, pour donner l'idée d'un objet ancien.

Advertisement

3. Des mots et des inscriptions

image: etsy

Des mots qui rappellent l'idée de maison et famille, ou des citations significatives - pourquoi pas romantiques - sont des détails qui peuvent être ajoutés avec des auto-collants, des pochoirs ou des découpages. 

4. Des couleurs pastel

image: Pinterest

Avec les planches des palettes vous pouvez assembler des panneaux à équiper de petites étagères, peintes en blanc ou avec des couleurs pastels. 

5. Des meubles avec des tiroirs

image: Pinterest

Un meuble en bois rustique orné de décorations sur les tiroirs en bois, qui reprennent celles des étagères en bois juste au-dessus.

Advertisement

6. Ranger

image: Pinterest

Avec les plus petites planches, vous pourrez créer un porte-vaisselle pratique pour la cuisine. 

7. Des lanternes

image: Pinterest

Des porte-bougies d'extérieur, peints à peine de blanc et avec une corde comme manche, deviennent des lanternes parfaits pour vos soirées en plein air.

Advertisement

8. Un meuble TV

image: Pinterest

De solides palettes pour un meuble doté de compartiments comodes et de tiroirs, où poser la TV. Les panneaux avec des lumières murales aussi sont faits avec des palettes qui ont été peintes en blanc. 

9. Un panneau décoratif mais utile

image: Pinterest

Quelques inscriptions, un tableau, des pots de fleurs, des ustensiles, pour un coin délicat.

Advertisement

10. Sur les étagères, meubles ou cheminée : une décoration shabby idéale

image: Pinterest

11. Une horloge rustique

image: Pinterest

Une grande horloge murale, que vous pouvez aussi choisir d'appuyer sur une étagère, faite avec les lattes fines des palettes. 

Quelle est l'idée que vous préférez ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci