Repeindre les meubles de la cuisine : l'idée économique pour transformer le look de toute la pièce - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Repeindre les meubles de la cuisine…
9 astuces économiques et brillantes pour résoudre de nombreux petits problèmes de la salle de bain 11 idées plus belles les unes que les autres pour réaliser des clôtures avec des palettes, des troncs mais ce n'est pas tout

Repeindre les meubles de la cuisine : l'idée économique pour transformer le look de toute la pièce

Par Laura Sichi
25.702
Advertisement

Après des années, l'aspect des pièces dans lesquelles nous vivons peut nous lasser, et la cuisine n'est pas une exception : le style des meubles, la couleur des murs ou du sol et de nombreux autres petits détails qui ne sont plus à la mode ou tout simplement qui nous semblent ennuyeux, sont des choses que nous pouvons changer, et cela signifie le plus souvent dépenser beaucoup.

Pourtant si vos meubles sont en bon état, un choix facile et relativement rapide est de les repeindre, et pourquoi pas aussi changer les poignées. Cela semble une intervention banale, pourtant elle transforme vraiment tout l'aspect de la pièce, en la rendant tout de suite beaucoup plus fraîche et moderne. La meilleure façon de vous en occuper, même si cela pourrait vous prendre une paire de week end, mais qui à la fin en aura valu la peine.

via: Curbly

Poncer

image: curbly.com

Il y a de nombreuses façons rapides qui ne prévoient pas la phase de ponçage avec du papier de verre (à la main ou avec les outils adaptés), mais le résultat final est beaucoup mieux si vous incluez cette étape dans votre travail.

Donc, première chose, démontez les meubles, en séparant les portes et en enlevant les pommeaux, nettoyez-les bien et mettez de côté toutes les surfaces que vous peindrez.

Ensuite, passez l'aspirateur avant et avec un chiffon humide ensuite pour éliminer tous les résidus de poussière produits par le ponçage.

Primer

image: Pinterest

Une autre étape que l'on oublie parfois : traiter le bois avec un primer avant d'utiliser la peinture. Il vaut mieux choisir un produit qui puisse ensuite être poncé avec du papier de verre à grain fin.

Commencez à l'étaler en couche fine, en commençant par les parties intérieures, en allant d'abord contre les veines et en les suivant ensuite. Une fois que vous aurez fini d'étaler le primer sur les portes, laissez-le sécher et passez aux autres parties. Il est conseillé aussi de répéter une (ou même deux fois) encore la phase de préparation du primer, pour vous assurer un résultat vraiment optimal.

Une fois que ça aura parfaitement séché, utilisez un papier de verre à grain très fin pour poncer la surface et enlever les imperfections. Puis, de nouveau, utilisez l'aspirateur et le chiffon pour enlever toute la poussière. 

Advertisement

Peindre

image: Pinterest

Vous serez maintenant prêts pour peindre une surface parfaitement préparée. La méthode la plus rapide est d'utiliser un pistolet pulvérisateur, si toutefois vous utilisez des pinceaux, souvenez-vous de le faire en une seule fois, en suivant les veines du bois. Pour les portes, commencez toujours par la partie intérieure et seulement une fois que la peinture aura complètement séché, vous pourrez la retourner pour peindre aussi l'extérieur.

Ceux qui veulent peuvent aussi appliquer des produits de finition, mais certains pensent que cela aurait tendance à faire jaunir la peinture dans le temps.

Prêts à révolutionner le look de votre cuisine ?

image: Pinterest
Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci