Ajoutez du confort et du style à votre salle de bain en dépensant peu grâce à ces 11 astuces brillantes - Creativofrance.fr
x
Ajoutez du confort et du style à votre…
Fatigués de vos meubles à l'aspect démodé ? Donnez-leur une seconde vie avec un peu de peinture De nombreux objets utiles à partir des tubes de chips : inspirez-vous de ces idées super-créatives

Ajoutez du confort et du style à votre salle de bain en dépensant peu grâce à ces 11 astuces brillantes

21 Mars 2021 • Par Laura Sichi
3.500
Advertisement

Parfois certaines pièces de la maison finissent par nous ennuyer et nous semblent même anonymes, même s'il n'y a pas pour autant de vieux éléments. Simplement, nous avons envie de quelque chose de nouveau, mais sans procéder à une rénovation totale de la pièce.

Peut-être qu'il faut intervenir de façon ciblée pour apporter une bouffée de nouveauté et ajouter du style à l'environnement. Trouver des solutions efficaces pour faire de l'ordre parmi les objets qui traînent ou qui sont entassés sur de petits étagères est déjà une idée efficace, et peut être qu'ajouter ensuite des compléments d'ameublement en suivant les tendances du moment, comme certaines étagères en bois ou les échelles pour ranger les serviettes sont des idées peu coûteuses qui sauront faire en sorte que la salle de bain semble plus beau et accueillant qu'avant. 

Une barre en plus dans la douche

image: Pinterest

Plutôt que de remplir toutes vos étagères d'éponges et de savon dans la douche ou la baignoire, il suffit d'ajouter une barre où accrocher beaucoup de choses, des simples éponges jusqu'au panier qui pourrait contenir tout ce dont vous avez besoin, désemcombrant ainsi la pièce (qui sera aussi plus facile à nettoyer).

Un plateau pour la baignoire

image: hometalk.com

Avec des palettes ou tout autre table en bois vous pouvez facilement fabriquer un plateau pour transformer la baignoire en un parfait moment relax. 

Advertisement

Les plantes

image: Pinterest

Si la salle de bain est suffisamment lumineuse pour accueillir des plantes qui aiment l'humidité (comme les fougères ou les orchidées), mettez-en dans la pièce : elles savent contribuer au style de façon inimitable, et rendront l'air plus sain. Et si vous n'avez pas assez de lumière, vous pouvez investir dans une très belle fausse plante, que vous n'aurez qu'à nettoyer de temps en temps.

Un tapis différent

image: Pinterest

Avec le DIY vous pouvez réaliser de fantastiques tapis pour la salle de bain, comme ceux faits avec les bouchons en liège ou ceux faits avec les galets plats. Beaux et pratiques !

Mini étagères et porte-objets

image: Pinterest

Si d'habitude autour du lavabo, il y a toujours une myriade de produits, et que sur les murs autour du miroir il y a assez de place, installez ces mini-étagères pour mieux ranger.

Advertisement
image: Pinterest

Une solution que l'on apprécie dans le monde du DIY sont les bocaux en verre recyclés comme porte-objets, et dans la salle de bain, ils sont souvent montés sur un panneau en bois fixé au mur : brosses, peignes, brosses à dents, tubes de crèmes et accesoires en tout genre seront plus faciles à prendre et à ranger.

L'échelle

image: Pinterest

L'échelle dans la salle de bain est devenue un must de la déco d'intérieur qui trouve sa place dans de nombreux styles différents, selon aussi le modèle et la finition. Elle occupe peu de place, est tendance, et permet de poser de façon pratique les serviettes et les vêtements.

Advertisement

Le miroir

image: Pinterest

Si le miroir a un aspect lassant, la pièce le devient aussi. Si vous ne pouvez pas vous en procurer au design particulier, une très bonne idée consiste à encadrer les miroirs en bois plus simples avec du bois, que vous pourrez ensuite laisser au naturel ou peindre avec des la peinture colorée à effet laque.

Si vous ne pouvez pas chercher 

Gel douche et shampooing

Une idée originale pour éviter trop de désordre et rendre votre salle de bain plus uniforme et mieux rangée est d'éviter de laisser traîner vos produits de soin. Certains décident d'en mettre seulement certains en évidence, décorés à la main.

Advertisement

Les étagères en bois

image: Pinterest

Ces étagères sont une autre grande tendance d'intérieur, et avec l'infinité de combinaisons de modèles, de dimensions et de couleurs, vous pouvez toujours en trouver d'idéales pour remplir l'espace vide de la salle de bain, comme celui au-dessus des WC. Beau à voir et très pratique pour offrir de l'epsace en plus sur lesquels placer des objets utiles et décoratifs. 

Les bandes magnétiques

image: Pinterest

Juste au-dessus de l'évier, sous le miroir, sur les murs à côté, ou dans les portes des meubles, vous pouvez placer des bandes magnétiques pour toujours avoir à portée de main tous les accessoires en métal plus petits que l'on perd généralement dans les paneiers ou les tiroirs. 

 

Avez-vous déjà adopté certaiens de ces solutions ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci