9 astuces géniales pour ranger votre maison en recyclant de façon géniale et économique - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
9 astuces géniales pour ranger votre…
Faites vos lessives comme des pros grâce à ces astuces à connaître pour éviter des erreurs Si vous n'avez pas assez de place chez vous, testez ces solutions géniales pour meubler de façon efficace

9 astuces géniales pour ranger votre maison en recyclant de façon géniale et économique

Par Laura Sichi
25.563
Advertisement

Quand on passe beaucoup de temps en cuisine, il est inévitable d'accumuler des ustensiles, vaisselles et confections alimentaires en tous genres qui finissent facilement par créer du désordre dans les meubles et sur les étagères ou sur les plans de travail. Il semble que les tiroirs ne suffisent plus, et nous les surchargeons d'objets en équilibre précaire. Ou alors nous négligeons le fait d'avoir entre les mains des conteneurs utiles qui peuvent nous aider à rationaliser l'espace et à décorer en même temps avec créativité la cuisine, comme toutes les confections en verre, des bocaux jusqu'aux chandelles parfumées. 

Vous trouverez ici différentes idées qui peuvent être utiles dans n'importe quelle cuisine, pour pouvoir réorganiser l'espace à moindres frais. 

Expansions

image: Pinterest

Il vaut la peine d'acheter des bâtons téléscopiques à placer dans différents endroits de la cuisine (mais aussi dans le reste de la masion) : dans un buffet, par exemple, ils peuvent être l'espace sur lequel accrocher les emballages plastique, en vous aidant avec les clips pour documents, ou même les petits cintres pour lingerie intime munis de pinces.

image: Pinterest

Placées verticalement entre les étagères, ou dans des meubels, ces expansions permettent de créer les compartiments pour ranger les planches à découper et les toles sans trop les entasser.

Advertisement

Nettoyer avec la barbe à raser

Pour les surfaces en métal, comme des grilles, des paniers porte objets mais aussi les bords des appareils électroménagers, vous pouvez utiliser la barbe à raser : elle permet de nettoyer de façon délicate, et permet de faire briller les surfaces.

Organiser les espaces

image: Pinterest

En plus des boîtes et des conteneurs pour faire de l'ordre sur les étagères, vous pouvez utiliser des objets qui naissent pour d'autres utilisations, comme les rangements à chaussures ou les poches murales, qui sont très utiles dans un garde-manger. 

image: Pinterest

Un plateau pivotant : sur une table ou les coins des étagères dans la dispense, un porte-objet pivotant vous facilite la tâche lorsque vous devez trouver ce dont vous avez besoin sans devoir fouiller partout. Il suffit de prendre deux toles de même dimensions, et mettre une couche de billes entre les deux, de façon qu'ils fonctionne comme roulements à billes. 

Advertisement

Recycler les bocaux en verre

image: Pinterest

Les bocaux en verre de tous les aliments (ou d'autres produits) que nous achetons sont très utiles pour conserver les restes de nourriture ou pour faire de l'ordre entre la farine, les légumes,et autres aliments secs dans la dispense. 

Pour éliminer facilement les étiquettes, il suffit de les faire bouillir pendant cinq minutes (même un peu plus si nécessaire) dans une casserole dans laquelle vous aurez versé une paire de cuillères de bicarbonates de sodium et liquide vaissselle.  

image: Pinterest

Si vous avez acheté des bougies parfumées dans un bocal en verre, et qui avaient sûrement un couvercle, ou que vous avez déjà recyclé un bocal en verre comme bougeoir et que vous voulez enlever toute la cire à l'intérieur de façon facile et rapide, il vous suffira de verser de l'eau bouillante et laisser les écailles de cire. Quand ça aura refroidi, la cire se condensera à la surface et pourra être enlevée facilement (peut-être même avec d'autres restes pour créer de nouvelles bougies !)

Advertisement
image: Pinterest

Des étiquettes DIY : une fois que vous aurez préparé et lavé vos bocaux en verre, vous pouvez créer une forme rectangulaire avec du ruban adhésif et peindre le cadre avec de la peinture à effet de tableau, de façon à pouvoir écrire facilement sur le contenu du bocal avec une simple craie.

image: Pinterest

Rangez les pots sans encombrer les espaces dont vous avez besoin : collez un aimant sur le couvercle et placez une barre magnétique sous les étagères, et vouss n'aurez qu'à poser le pot. Ou, pour soutenir le poids des bocaux plus louds, fixez directement le couvercle avec un vis et vous n'aurez qu'à dévisser le bocal pour accéder au contenu. 

Pensez-vous que ces idées pourront vous être utiles ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci