Si vous n'avez pas assez de place chez vous, testez ces solutions géniales pour meubler de façon efficace - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Si vous n'avez pas assez de place chez…
9 astuces géniales pour ranger votre maison en recyclant de façon géniale et économique 8 plantes résistantes dont vous devez peu vous occuper, parfaites pour avoir un jardin parfait sans trop de travail

Si vous n'avez pas assez de place chez vous, testez ces solutions géniales pour meubler de façon efficace

Par Laura Sichi
24.119
Advertisement

Parfois, disposer de tout l'espace que nous voudrions chez nous n'est pas disponible, mais cela ne veut pas dire que pour cela vous deviez renoncer à profiter d'un ameublement qui nous plais et qui nous permette de trouver la place à tout ce dont nous avons besoin. Atteindre le bon équilibre entre esthétique et fonctionnalité est parfois un véritable défi, et donc avoir quelques idées dont nous inspirer peut être vraiment utile. 

Jetez donc un oeil à ces solutions : vous pourriez trouver une idée à appliquer dans votre cuisine, salle de bain ou chambre dont vous inspirer pour l'adapter à votre goût et transformer l'aspect et surtout la viabilité des différentes pièces de votre habitation.

Cuisine

image: Pinterest

En cuisine, il faut des tables sur lesquelles travailler de façon pratique : si vous n'avez pas de place pour une île, vous pouvez penser à une table amovible, qui disparaît parmi les meubles lorsque vous ne vous en servez pas.

image: Pinterest

Les îles en elles-mêmes aussi, quand elles sont de petites tailles, peuvent accueillir une telle solution.

Advertisement

Une tablette rabatable qui se plie sur un côté du meuble est également pratique pour soutenir tout ce qui vous encombre lorsque vous devez travailler sur d'autres surfaces.

image: Pinterest

Pas que le backplash : l'espace sous les meubles suspendus aussi peut être utile pour trouver des solutions efficaces.

Salle de bain

image: Pinterest

Un point que l'on n'utilise pas assez souvent dans la salle de bain se trouve au-dessus du WC : dans les magasins de meubles, on trouve de plus en plus de meubles conçus pour le meubler.

Advertisement
image: Pinterest

Sinon, des étagères peuvent aussi être une alternative de goût.

Pour la douche ou la baignoire vous pouvez penser à un rideau qui soit muni de poches pratiques.

Advertisement

Chambre

image: wayfair.com

Les lits de rangement sont la première ressource à considérer si vous êtes sur le point de (re) meubler la pièce. Vous pouvez les acheter ou les construire facilement même juste en utlisant comme "cadre" de la structure (sur laquelle fixer le sommier) de solides bibliothèques renversées. 

image: bhg.com

À la place de la tête de lit, vous pouvez aussi placer des étagères DIY (celles-ci ont été obtenues à partir de vieux tiroirs) où ranger tous les objets qui ne restent donc pas éparpillés dans la pièce. Sous un lit normal, ensuite, vous pouvez insérer des boîtes à roulettes : celles-ci aussi peuvent être créées à partir de tiroirs mais l'idée de les réaliser avec de vieilles valises est vraiment sympa.

Advertisement

Le " demi loft ". Si les plafonds sont assez hauts pour placer un tapis pratique sur lequel poser le lit, vous créerez automatiquement un espace à utiliser pour stocker de tout.

Garde-robe et placards

Si vous avez un petut coin ou même juste un meuble à utiliser comme garde-robe ou placard, une disposition efficace de l'espace est celle que vous voyez sur la photo : une étagère avec des paniers ou des boîtes étiquetées sur le haut, une barre pour accrocher des habits (mais aussi de nombreux autres objets) et de robustes espaces de rangements en bois. 

 

Prêts à réorganiser votre maison ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci