Simplifiez-vous la vie avec ces solutions DIY pour recycler de nombreux objets communs - Creativofrance.fr
x
Simplifiez-vous la vie avec ces solutions…
Balcons, rebords en marbre : retrouvez-les comme neufs avec ces astuces simples et économiques Chaise cassée ? Ne la jetez pas : transformez-la en une splendide jardinière pour le jardin ou la maison

Simplifiez-vous la vie avec ces solutions DIY pour recycler de nombreux objets communs

11 Mars 2021 • Par Laura Sichi
14.351
Advertisement

Il y a des occasions où la bonne trouvaille rend tout plus simple, et pouvoir en utiliser certaines au quotidien pour éviter des petits problèmes qui naissent des différents contre temps et inconvénients qui arrivent le plus souvent signifie réduire le stress de façon considérable.

Il est donc utile de savoir comment recycler de nombreux objets que nous avons à la maison pour pallier l'absence de tout accessoire ou trouver une solution d'urgence en attendant de trouver une solution à la première occasion possible. Jetez un oeil à ces astuces brillantes, vous pourriez en trouver une qui vous sera utile ! 

Pour refroidir l'ordinateur portable

image: Pinterest

Vous n'avez pas de base sur laquelle poser votre ordinateur portable de façon qu'il ne surchauffe pas ? Vous pouvez utiliser deux fourchettes !

Le support pour les téléphones

image: Pinterest

Avec les frites en mousse que vous utilisez à la piscine, vous pouvez créer de nombreux objets différents : en les coupant de la bonne façon, par exemple, ils peuvent devenir des supports pour les smartphones.

Advertisement

Lorsque vous peignez

image: Pinterest

Une autre façon d'utiliser les frites en mousse, lorsque vous peignez.

Pour avoir les mains libres dans les transports publics

image: pikabu.ru

Vous utilisez des sacs à bandoulière ? Apportez des mousquetons pour accrocher les sacs à la bandoulière, pour avoir les mains libres. 

De baguettes à ... un cadenas

image: pikabu.ru

Certains utilisent les baguettes en bois comme dispositif de sécurité improvisé : ce pourrait être une solution temporaire utile !

Advertisement

Pour transporter des casseroles avec des couvercles

image: Pinterest

Vous voulez apporter des plats chez vos amis sans risquer de renverser votre préparation ? Utilisez deux élastiques pour attacher le couvercle aux poignées.

Reconnaître l'écouter gauche et droit plus rapidement

Ne perdez plus de temps à chercher quel est l'écouteur droit et quel est le gauche : peignez-en un bout de l'un des deux.

Advertisement

Pour éviter que le chat ne détruise vos plantes

image: Pinterest

Il y a des chats qui aiment faire des désastres avec des plantes dans les grands pots. Insérer des cure-dents pourrait être une façon de les en dissuader. 

image: Pinterest

Autrement, vous pourriez couvrir la surface avec des cintres comme sur la photo.

Advertisement

Les clips à documents

image: Pinterest

Gardez toujours quelques documents prêts à être utilisés : ils sont utiles pour ranger vos fils et câbles sur le bureau ...

image: Pinterest

... Et si le plateau est trop épais, essayez d'utiliser d'autres surfaces utiles, comme le bord du bureau, ou de tout autre meuble où vous devez ranger vos câbles électriques.

Avez-vous déjà utilisé des astuces de ce genre ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci