Les astuces qui vous simplifient la vie : découvrez-en quelques-unes de simples et brillantes

par Laura S.

01 Mai 2022

Les astuces qui vous simplifient la vie : découvrez-en quelques-unes de simples et brillantes
Advertisement

Il y a des gestes que nous accomplissons au quotidien sans trop y penser, et des objets que nous utilisons toujours de la même manière sans nous demander s'il ne serait pas possible de les utiliser autrement. Ce n'est pas une erreur, tout le monde ne pense pas forcément différemment pour des choses d'utilisation commune. Il n'est pas dit non plus qu'il puisse venir à l'esprit de trouver la solution à de petits inconvénients du quotidien en la cherchant parmi les ressources que nous avons à disposition à un moment donné.

C'est dans ces cas précis que l'inspiration qui vient du web peut nous aider : il existe des astuces brillantes (life hacks) qui circulent depuis des années et d'autres plus récentes, qui doivent encore arriver jusqu'à ceux qui pourront les trouver utiles. Nous vous en reportons quelques-unes ci-dessous.

Vous en avez marre de remonter le sachet de la poubelle qui glisse dans le seau ? Aidez-vous avec les clips à documents. 

Autrement, vous pourriez utiliser des crochets adhésifs montés à l'envers sur les bords à l'extérieur de la poubelle, pour bloquer les poignées des sachets. Ou un élastique autour du bord avec le sac replié et qui tient justement avec celui-ci. 

Advertisement

Pour éviter les vibrations de la machine à laver ou du sèche-linge qui font vraiment du bruit, et pour éviter que des objets ne tombent dans l'espace entre l'appareil électroménager et le mur, aidez-vous avec des frites de piscine. 

Quand vous n'arrivez pas à ouvrir le couvercle d'un bocal, un peu de scotch résistant (comme la bande autocollante), est un très bon allié. 

Plus de stress pour insérer le crochet du clou contre le mur : la languette d'une canette peut résoudre le problème.

Quand il fait trop chaud et qu'il n'y a pas de clim, il suffit d'accrocher des bouteilles d'eau glacée au ventilateur normalet vous sentirez la différence.

Advertisement

Pour faire partir les taches d'eau des robinets, vous pouvez utiliser le papier ciré pour aliments (ou essayer aussi avec le papier sulfurisé).

Si vous n'avez pas fini de peindre et que vous devez reprendre dans peu de temps, vous n'avez pas besoin de nettoyer le pinceau : vous pouvez le mettre dans un sachet en plastique (de préférence à fermeture hermétique) et le laisser au frigo. 

Advertisement

Une boîte de mouchoirs peut devenir un distributeur pratique de sachets en plastique. 

Si quelqu'un a gribouillé avec des crayons de cire sur le mur, vous pouvez utiliser un peu d'eau et de bicarbonate pour effacer les marques.

Advertisement
Dunkeal 10/Reddit

Dunkeal 10/Reddit

Avez-vous déjà utilisé un porte-bananes ? Peut-être que non, mais il est parfait pour tenir les casques !

Un porte-bouteilles peut aussi devenir un très bon porte-serviettes !

Avez-vous déjà utilisé des astuces du genre ? 

Advertisement