Palettes : découvrez comment réaliser des étagères qui feront de votre maison un lieu unique - Creativofrance.fr
x
Palettes : découvrez comment réaliser…
Construisez une splendide jardinière en forme de brouette en recyclant les palettes Les astuces à connaître pour vous occuper facilement des nombreuses tâches domestiques fatigantes

Palettes : découvrez comment réaliser des étagères qui feront de votre maison un lieu unique

29 Avril 2021 • Par Laura Sichi
819
Advertisement

Il n'y a pas de doute : les palettes sont vraiment importantes quand il s'agit de créer des meubles avec le DIY. Elles permettent en effet d'obtenir des solutions personnalisées aux formes simples idéales aussi pour ceux qui ne sont pas des experts de bricolage. Une façon facile pour les utiliser dans l'ameublement est de réaliser des étagères utiles pour toutes vos pièces de la maison. 

De la salle de bain à la cuisine, avec les palettes, vous pouvez créer en effet de nombreux modèles différents, l'important est de toujours poncer le bois afin de ne pas vous faire mal quand vous posez ou prenez des objets de ces surfaces.  

image: Pinterest

À l'entrée de la maison, un porte-manteaux comme celui-ci est très pratique. Pour le rangement à chausures, vous pouvez utiliser des morceaux de palettes, une ou deux par meuble.

image: Pinterest

Avec les palettes vous pouvez aussi réaliser des panneaux avec de petites étagères pour décorer le mur avec de nombreux objets différents.

Advertisement
image: source photo

Elles sont belles aussi si elles sont disposées horizontalement, que vous pouvez aussi utiliser dans le salon sur le mur au-dessus du canapé. En les peignant dans des couleurs neutres, comme le blanc ou le gris, vous obtiendrez des pièces qui iront bien aussi dans des maisons modernes.

image: source photo

Avec une finition décapée sur les tons de céleste, celui-ci est parfait dans une salle de bain ou dans un décor marin.

image: Pinterest

Vous pouvez aussi ajouter des poches de rangement pratiques, pour des revues mais aussi pour des ustensiles en tous genres.

Advertisement
image: source photo

Une idée parfaite pour des bougies et des diffuseurs parfumés, sans devoir les poser sur des tables ou sur d'autres meubles.

image: Pinterest

Vous voulez un miroir rustique pour votre salle de bain ? Vous pouvez le réaliser avec les palettes, en ajoutant un tiroir pratique sur le bas.

Advertisement
image: Pinterest

Des miroirs comme celui-ci sont des projets rapides, et la finition avec des vernis et des imprégnants protecteurs servira à personnaliser et adapter le meuble à n'importe quel style.

image: Pinterest

Un autre meuble utile dans la salle de bain comme celui-ci permet d'utiliser l'espace autour du WC que l'on n'utilise pas souvent.

Advertisement
image: Pinterest

En utilisant de petits supports en bois, les étagères sur ces panneaux peuvent tolérer un peu plus de poids.

image: Pinterest

Une idée parfaite pour meubler le coin d'une pièce.

image: Pinterest

Pourquoi ne pas utiliser les planches des palettes pour créer des pièces au design plus recherché ?

image: Pinterest

L'idée d'utiliser le bois de récup pour créer une jardinière comme celle-ci est vraiment sympa aussi. 

Y-a-t-il des projets que vous voudriez réaliser ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci