Mettez un peu de vert chez vous en insérant des plantes dans le mobilier de la maison : les meilleures idées - Creativofrance.fr
x
Mettez un peu de vert chez vous en insérant…
Utilisez le fond de vos pots avec ces astuces brillantes et vraiment utiles Bibliothèque IKEA Kallax : découvrez de nombreuses manières pour la personnaliser et la transformer avec le DIY

Mettez un peu de vert chez vous en insérant des plantes dans le mobilier de la maison : les meilleures idées

12 Avril 2021 • Par Laura Sichi
4.853
Advertisement

Les plantes sont capables d'enrichir l'ameublement de façon inimitable : en plus d'être belles à voir, elles aident à purifier l'air des pièces dans lesquelles nous vivons habituellement et chercher la meilleure solution pour les placer au bon endroit offre de nombreuses occasions pour laisser libre cours à son imagination en terme de décoration d'intérieur.

Les tendances de design aussi ont permis de redécouvrir la beauté de certaines espèces (philodendrum, sansevieria, pothos mais pas que) : il vaut donc la peine de vous informer sur les conditions idéales à garantir aux plantes qui attirent notre attention, et une fois que vous aurez trouvé celles qui peuvent survivre chez vous, choisir de quelle façon meubler le coin qui l'accueillera. Vous trouverez ici quelques idées pour profiter de la beauté des plantes et meubler avec goût.

image: Pinterest

Un meuble en bois qui offre de nombreux points d'appui pour des pots de toutes tailles : si vous êtes doués avec le DIY vous pourriez en créer un dans ce genre ! 

image: Pinterest

Une solution plus essentielle, en ligne avec le style industriel, fait de tuyaux en métal.

Advertisement
image: Pinterest

Quelle idée fraîche et amusante, réadapter une garde-robe pour accueillir de nombreux types de plantes !

image: Pinterest

De la même façon, certains achètent des meubles en verre pour les transformer en sorte de serre, et le résultat est vraiment très beau.

image: Pinterest

Dans de grandes lanternes les pots des plantes deviennent une composition originale et fascinante.

Advertisement
image: Pinterest

Les caissettes en bois aussi sont une option gagnate pour faire de la place aux plantes sur un mur.

image: Pinterest

Un autre classique infaillible pour un mur vert à la maison sont les étagères.

Advertisement
image: Pinterest

Si vous avez un mur en verre qui donne sur l'extérieur, voici une façon de raviver votre passion pour les plantes et créer un peu d'intimité sans utiliser les rideaux.

image: Pinterest

Utilisez les pothos ou le lierre commun, capables de vivre dans des coins un peu moins lumineux, pour décorer de cette façon une porte. 

Advertisement

Une autre idée pour créer une étagère pour plantes, vraiment sympa.

image: pxhere

Si vous voulez utiliser des pots plus grands, à poser par terre, alors vous pouvez vous amuser avec les porte-pots, et ces paniers en fibres naturelles s'adaptant à n'importe quel style de déco.

Un panneau en bois DIY comme celui-là est une solution vraiment adorable pour les herbes aromatiques à cultiver à la maison.

Une station pour les boutures en culture hydroponique, transformée en élément déco à l'aspect moderne et vraiment fascinant. 

Prêts à décorer avec les plantes ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci