Vieux gants en caoutchouc ? Ne les jetez pas et découvrez de nombreuses idées pour obtenir des objets créatifs - Creativofrance.fr
x
Vieux gants en caoutchouc ? Ne les jetez…
Vous voulez conserver vos fruits et légumes plus longtemps dans le frigo ? Il suffit d'une éponge Décorez avec les boutons grâce à ces idées faciles, amusantes et adaptées à tous les âges

Vieux gants en caoutchouc ? Ne les jetez pas et découvrez de nombreuses idées pour obtenir des objets créatifs

02 Avril 2021 • Par Laura Sichi
4.186
Advertisement

Les gants en caoutchouc sont utiles pour de nombreuses tâches domestiques de la maison : indispensables pour ne pas s'abîmer les mains à force de faire la vaisselle, ils nous protège aussi lorsque nous devons manier des substances dangereuses ou mauvaises pour la peau en faisant le ménage dans chaque pièce, et il peut même arriver de les utiliser au moment où on travaille avec certains aliments. 

Vous en avez donc chez vous, jusqu'à ce qu'ils ne s'abiment ou qu'ils ne se trouent, devenant ainsi inutilisables. Dans ces cas, vous avez le choix entre les recycler pour en obtenir d'autres objets utiles ou sinon pour des décorations et des accessoires pour le jardin. 

Coupez les différentes parties

image: Pinterest

Munissez-vous de ciseaux pour récupérer les différentes parties des gants dont vous aurez besoin pour les différents travaux de recyclage. Dans la plupart des cas, on conseille de les couper en "petite tranche" de façon à obtenir six cercles fins, qui peuvent être comodément utilisés comme élastique pour fermer ou lier un peu de tout.

Des bijoux

image: Pinterest

Mais avec beaucoup d'inventivité, certains ont utilisé ces élastiques comme si c'était des bandes de cuir ou de tissu, en les transformant ainsi en bracelets originaux.

Advertisement
image: Pinterest

Les pointes de doigts aussi peuvent devenir des sortes de pétales de différentes formes avec lesquels modeler des bracelets et des colliers, auxquels vous pouvez aussi ajouter des perles. Encore plus si vous utilisez différentes couleurs ou des gants dont l'intérieur est différent de l'extérieur.

Ces petits rouleaux aussi, avec des chutes de caoutchouc obtenus à partir de gants.

Des fermoirs

image: Pinterest

En recoupant des bandes un peu plus large, vous pouvez obtenir de commodes lacets pour fermet des conteniteurs plus grands : une idée pratique pour transformer vos poeles et autres récipients pleins de nourriture ! 

Advertisement

Des marionnettes

image: Pinterest

Elles ont déjà la forme de la main, et avec un peu de fantaisie et du matériel que vous pouvez facilement trouver, vous pouvez les transformer en monstres amusants et colorés pour jouer avec les enfants.

image: Pinterest

Celle-ci, en revanche, a été faite avec des bouchons de bouteille, des chutes de caoutchouc mais pas seulement, et a la forme d'un dragon qui crache du feu. Un animal fantasique comme celui-ci pourra avoir mille couleurs différentes selon les goûts !

Advertisement

Un petit sac porte objets

Un gant rose devient ici un petit sac en forme d'éléphant pour prendre avec soi des objets utiles. Les grands et les petits peuvent s'amuser !

Des jardinières

image: Pinterest

Remplissez-les de terre et ils deviennent des jardinières pour des plantes succulentes. Si vous faites ensuite des petits trous sur la pointe des doigts, vous assurerez aussi un bon drainage pour les autres plantes.

Advertisement

Comme modèle pour les sculptures

image: Pinterest

Remplissez-les de ciment (dans la photo vous voyez une façon pratique de le faire), puis attachez-les bien serrés au poignet et donnez-leur la forme que vous voulez pour que votre sculpture réplique la pose des mains.

image: Pinterest

De cette façon, vous obtiendrez des mains en ciment à colorer et à décorer pour les utiliser de mille façons différentes, comme cet original porte-bijoux.

image: Pinterest

Ou une jardinière comme celle-ci. 

Prêts à recycler vos vieux gants en caoutchouc ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci