Cuisines blanches et bois clair : un binôme intemporel et super polyvalent pour vos espaces - Creativofrance.fr
x
Cuisines blanches et bois clair : un…
Volets ou stores sales ? Testez ces méthodes DIY pour les retrouver comme neufs ! Petite cour ? Jardin étroit et long ? Découvrez comment les transformer en une oasis de rêve

Cuisines blanches et bois clair : un binôme intemporel et super polyvalent pour vos espaces

15 Avril 2021 • Par Laura Sichi
1.408
Advertisement

L'association du blanc lumineux et du bois clair est l'une des plus célèbres en terme de design d'intérieur, surtout en ce qui concerne les cuisines. Ce contraste chromatique plus ou moins accentué, en effet, est extrêmement polyvalent, et parvient à s'insérer dans tous les styles d'ameublement, des plus classiques et rustiques aux plus pointus et modernes. Selon les tonalités de blanc et l'essence du bois, vous pouvez ensuite insérer des accents d'autres couleurs qui complèteront la palette sans détourner l'attention des deux tons principaux. 

Ce sera ensuite le choix de certains éléments de la pièce réalisés en bois naturel et qui permettront de définir l'espace et d'attirer l'attention sur les différents éléments de la cuisine. Inspirez-vous des cuisines exposées ci-dessous pour admirer la beauté intemporelle de ce binôme. 

image: Pinterest

Des murs et des plafonds blancs, un sol en bois. Presque toutes les cuisines présentées ici ont cette configuration au départ, mais ce sont les détails qui configurent les différents espaces. Ici, par exemple, les meubles sont tous en bois clair, à part l'îlot du centre, où le blanc domine de nouveau, repris par les plans de travail, au point de récupérer une homogénéité relaxante avec les murs, qui semblent en effet se prolonger sur les surfaces horizontales et vice versa.

image: Pinterest

Dans des cuisines spacieuses et lumineuses les appareils électroménagers en métal et les étagères en marbre foncé trouvent leur place.

Advertisement
image: Pinterest

Ici nous avons des meubles complètement blancs : ce sont juste les compléments de mobilier comme les chaises et les lustres en fibres naturelles qui reprennent le ton clair du bois.

image: Pinterest

Les essences du bois clair sont très nombreuses : le mélèze, le pin, le hêtre et beaucoup d'autres qui ont une nuance chaude sont principalement des bois blonds. Mais encore plus clairs, avec des nuances froides, il y a le sapin, le peuplier, le tilleul mais ce n'est pas tout. Avec ces derniers, le métal deds fours et des hottes se marie très bien, tout comme les poignées sombres.

image: Pinterest

Dans une cuisine très blanche, avec le sol en bois clair, vous pouvez jouer sur du ton sur ton en mettant le meuble au centre de l'attention (l'îlot) avec un bois plus foncé.

Advertisement
image: Pinterest

Entre le blanc et le bois clair, le gris clair trouve aussi sa place.

image: Pinterest

Ou alors, dans une cuisine moderne aux lignes géométriques et avec des arêtes, où vous remarquerez de nombreuses surfaces en marbre blanc, même les couleurs noires des portes, des fenêtres et des autres détails créent un ensemble incroyable. 

Advertisement
image: Pinterest

Le bois clair peut aussi recouvrir des panneaux sur le plafond, et ici, les accents en laiton et métaux dorés des différents accessoires sont vraiment très beaux.

image: Pinterest

Une autre façon pour insérer le bois clair et créer un contraste est de laisser les poutres de la structure architecturale, comme dans ce cadre qui séparer l'évier du reste de la cuisine...

Advertisement
image: Pinterest

... Ou avec les poutres classiques au plafond.

image: Pinterest

Et regardez la façon dont s'adapte le blanc et le bois clair dans cette cuisine ultra moderne, avec le backplash de carrelages et le plan de travail en métal.

Aimeriez-vous une cuisine dans ce genre ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci