Clôtures et cloisons de jardin : découvrez comment en obtenir à partir de palettes recyclées - Creativofrance.fr
x
Clôtures et cloisons de jardin : découvrez…
Aménagez une entrée belle et fonctionnelle même dans peu d'espace : les conseils les plus utiles Ne jetez pas les bouchons en plastique : 13 idées incroyables pour les recycler avec fantaisie et créativité

Clôtures et cloisons de jardin : découvrez comment en obtenir à partir de palettes recyclées

28 Mars 2021 • Par Laura Sichi
9.687
Advertisement

Une clôture dans le jardin peut avoir plusieurs objectifs : on l'utilise pour délimiter une zone mais aussi pour diviser et séparer les espaces à l'intérieur d'une propriété, et en plus de celles en pierre, vous pouvez réaliser de très belles oeuvres en bois. Avec le DIY, vous pouvez utiliser le bois des palettes, lorsque elles sont encore en bon état. 

Voilà donc que les palettes peuvent être réutilisées pour clôturer une zone du jardin dans laquelle vous voulez un jardin et tenir à l'écart vos animaux de compagnie. Peints et bien placés, elles peuvent aussi être utilisés comme cloisons pour séparer deux espaces distincts. Jetez un oeil à ces idées, peut-être que vous en trouverez une qui vous convient ! 

Vous voulez empêcher l'accès à un parterre qui sinon serait facilement ruiné et piétiné ? Vous pouvez utiliser une palette comme clôture. Peigne-la en une couleur pastel si vous voulez, et vous pourriez aussi ajouter des bacs de fleurs en bois.

Très sympas si vous les utilisez en même temps comme supports pour des lampions.

Advertisement

En assemblant ensemble plusieurs palettes, peut-être avec celles qui ont les planches les plus fines, vous pouvez réaliser une partie ombragée et une cloison de fond pour le salon d'extérieur (que vous ferez aussi avec des palettes!).

Si vous devez clôturer une zone entière du jardin, il n'est pas dit que vous ayez besoin de palettes plus lourdes et robustes. Même avec les plus légères et celles qui sont un peu abîmées, vous pouvez réaliser une pratique clôture. Si vous les arrangez un peu et que vous les peignez, elles feront un très bel effet.

Il est mieux de vous fier à des structures solides, en vous occupant aussi de bien les imperméabiliser, de façon qu'elles résistent le plus longtemps possible. Une couleur adaptée à ces clôtures est le noir.

image: Pinterest

Un autre modèle dont vous inspirer est celui-ci : un cadre en métal dans lequel toutes les planches en bois de la palette sont enfilées. Une très bonne idée pour récupérer les parties inutilisées des palettes.

image: Pinterest

N'oubliez pas qu'avec les palettes vous pouvez aussi créer de pratiques jardinières, et alors pourquoi ne pas associer les deux choses, en plaçant plusieurs palettes ensemble, peut-être à différentes hauteurs, et puis les équiper pour contenir des fleurs ?

image: Pinterest

Si vous ne voulez pas mettre des fleurs partout, vous pouvez aussi laisser les bas à terre pour la face supérieure, comme dans cette clôture basse qui délimite une zone pavée du jardin.

image: Pinterest

Ce bleu est une très belle couleur pour les clôtures intérieures dans la maison, surtout s'il est immergé dans les fleurs.

image: Pinterest

Cette solution est pour le moins originale, avec des panneaux en bois façonnés de façon à ressembler à un village far west : 

ainsi une clôture devient une sorte de décor, qui ferait la joie des plus petits ... mais pas que ! 

Voudriez-vous utiliser les palettes pour créer vos clôtures ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci