Vous voulez parfumer vos toilettes en un seul geste ? Un rouleau de papier toilette suffit

par Laura S.

10 Mai 2021

Vous voulez parfumer vos toilettes en un seul geste ? Un rouleau de papier toilette suffit
Advertisement

Parmi toutes les pièces de la maison, les toilettes sont sûrement l'endroit où l'on apprécie le plus de sentir un parfum agréable. Les conditions de base pour obtenir ce résultat consiste à nettoyer les différentes surfaces régulièrement, en vous assurant d'enlever la saleté et d'éviter la formation de moisissures. Si vos toilettes se trouvent dans la salle de bain, il est fondamental de souvent changer les serviettes de bain et les peignoirs. Vous pouvez ensuite utiliser certaines plantes comme la fougère, le lierre, le pothos, qui peuvent vous permettre de purifier l'air. 

Mais que faire si vous avez envie d'ajouter un arôme agréable ? Vous ne devez pas forcément utiliser des désodorisants, et si vous n'avez pas envie de passer trop de temps à préparer des pots pourris ou des pastilles parfumées DIY, sachez qu'un rouleau de papier toilette peut suffire.

Advertisement
Pinterest

Pinterest

C'est une idée vraiment simple, et si on considère que les rouleaux de papier toilette ne manquent jamais dans les toilettes, vous n'avez même pas besoin de penser à un endroit commode où poser votre désodorisant acheté ou fait maison. 

Tout ce que vous avez à faire, c'est de choisir une huile essentielle et d'en verser quelques gouttes sur le rouleau. Pas sur le papier, mais à l'intérieur du rouleau en carton qui se trouve au centre du rouleau. 

Il vous suffira d'en verser 5 ou 6, d'attendre que le carton s'en imprègne, et voilà : toutes les fois que quelqu'un prendra le rouleau, ou qu'on le mettra sur le support, une bonne odeur se fera sentir. Pour augmenter l'effet, si vous posez d'autres rouleaux de papier toilette sur une étagère derrière, vous pouvez aussi répéter l'opération sur ces derniers, et dans tous les cas, si l'odeur s'atténue, vous pourrez reverser quelques gouttes. 

Les arômes plus indiqués sont ceux au parfum frais comme la lavande, l'eucalyptus, la menthe ou le thé : ils ont d'ailleurs aussi différentes propriétés bénéfiques et calmantes qui peuvent contribuer à notre bien-être. Vous pouvez aussi décider de les mélanger ensemble, ou opter pour des arômes qui vous semblent plus adaptés à la saison en cours, ou encore choisir les notes épicées et persistantes de la cannelle, ou des clous de girofle... En bref, c'est une façon vraiment simple et peu coûteuse qu'il est possible de personnaliser selon ses préférences ! 

Advertisement