Meublez de façon naturelle grâce au bois avec ces 12 astuces pour créer des pièces incroyables - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Meublez de façon naturelle grâce au…
Décorez avec les boutons grâce à ces idées faciles, amusantes et adaptées à tous les âges Ramenez chez vous la magie des arbres de Pâques avec ces splendides compositions

Meublez de façon naturelle grâce au bois avec ces 12 astuces pour créer des pièces incroyables

Par Laura Sichi
913
Advertisement

Bien que la plupart des meubles que l'on puisse trouver dans des habitations soient faits en bois, ils sont souvent le fruit de morceaux de bois assemblés pour créer des structures qui diffèrent par leurs dimensions et finitions. Utiliser la forme de certains morceaux de bois brut ou des éléments de récup comme de vieux poteaux et leur attribuer une nouvelle fonction, en en faisant des objets au design recherché, est une façon de meubler avec originalité. 

C'est ainsi que naissent des éléments de déco qui ne s'adaptent non seulement au style rustique, mais aussi aux espaces décorés de façon moderne et minimaliste. Laissez-vous inspirer par les différentes idées que vous trouverez ci-dessous. 

image: peakpx.com

Une table basse au design très essentiel et élégant, parfait dans des espaces de style minimal.

image: Pinterest

À partir d'un morceau de bois unique, on a obtenu un splendide lavabo : une façon infaillible pour vous assurer une déco inimitable.

Advertisement
image: needpix.com

Quatre segments d'un vieux poteau qui servent de base à une simple plaque de verre, elle-aussi carrée : un modèle simple mais de grand effet qui n'irait pas mal non plus dans un salon moderne ou dans un d'un peu plus rustique.

image: Pinterest

Avec de vieux poteaux en bois, vous pouvez aussi donner vie à un lustre vraiment rustique comme celui-ci, soutenu par de longues chaines. Il irait très bien dans des tavernes et des sous-sols.

image: Pinterest

De vieux poteaux en bois de récup peuvent devenir de fantastiques lampes avec une base plus raffinée et un abat-jour aux lignes simples et modernes.

Advertisement
image: Pinterest

Ne serait-il pas amusant d'avoir une pièce du genre à utiliser comme console, banc ou meuble pour exposer des plantes ? Une pince à linge extralarge serait certainement un ajout mémorable à la décoration de n'importe quelle maison.

image: Pinterest

Une autre idée vraiment très originale : une table en bois coupée de façon à avoir l'air d'une cassette, avec les jambes épingles qui vont parfaitement avec l'inspiration nostalgique des cassettes audios !

Advertisement
image: Pixabay

Lorsque l'on pense aux meubles réalisés avec une seule grande dalle de bois obtenue à partir d'un long tronc, on pense tout de suite aux luxueuses tables des salles à manger. Mais que diriez-vous d'une chaise longue comme celle-là, qui parvient même à donner du mouvement à un tronc en bois aussi grand ?

image: pxhere.com

Une idée plus abordable est celle d'un banc avec des planches en bois et des supports comme ici, parfaite pour le jardin ou pour un portique.

Advertisement
image: Pinterest

Un modèle simple que l'on trouve généralement dans des parcs et des jardins, mais qui ne va pas mal non plus à l'entrée d'une maison, surtout si elle est meublée dans un style countru. Ce siège fait à base de troncs, convenablement poli, est très pratique, et si l'écorce devait tomber avec le temps, ça resterait quand même une pièce rustique irrésistible.

image: pxhere.com

Des sections irrégulières de troncs ou de grandes branches, et au centre des miroirs de différentes tailles : une trouvaille artistique pour décorer un mur de façon insolite et fascinante.

image: knd-com.com

Si vous deviez installer un escalier en colimaçon pour atteindre le grenier, ne serait-il pas très beau d'en avoir un de ce genre ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci