Utilisez au maximum l'espace de votre cuisine avec des solutions géniales comme celles-ci - Creativofrance.fr
x
Utilisez au maximum l'espace de votre…
Décorez avec style pour Pâques en créant des centres de table fleuris, élégants et super colorés Meublez avec élégance chaque coin de la maison grâce au fer forgé : 15 idées irrésistibles

Utilisez au maximum l'espace de votre cuisine avec des solutions géniales comme celles-ci

29 Mars 2021 • Par Laura Sichi
1.032
Advertisement

Une cuisine ne doit pas être forcément immense pour être pratique et efficace, mais il est vrai que quand l'espace que vous avez à disposition est insuffisant, il suffit de faire preuve d'ingéniosité pour trouver de la place pour tout sans créer trop de désordre. 

Il est donc bien d'avoir quelques idées dont vous inspirer pour utiliser au mieux les différentes surfaces et volumes que vous avez mal utilisé ou mis de côté. En effet, il existe des accessoires ou des solutions que vous pouvez reproduire avec le DIY qui sont vraiment des idées utiles pour gagner de la place. Regardez si dans votre cuisine vous avez de la place sous les meubles suspendus, sous les meubles ou entre eux, et laissez-vous inspirer par ces idées pour réorganiser la pièce de façon plus fonctionnelle.

image: Pinterest

Dans le commerce, vous pouvez trouver des multiprises escamotables, à extraire seulement lorsque vous devez brancher des appareils électroménagers, que vous ne pouvez pas laisser sur le plan de travail. Lorsque vous ne vous en servez plus, il suffit de les faire glisser sous le plan de travail.

image: Pinterest

Pour ranger les couteaux, les ciseaux ou les autres ustensiles en métal, vous pouvez utiliser des bandes magnétiques fixées contre le mur qu'une étagère comme celle-ci, qui reste à moitié cachée sous les meubles suspendus, en s'inclinant automatiquement pour exposer les différentes lames maintenues par des aimants.

Advertisement
image: Pinterest

Sous les armoires, vous pouvez également ajouter des étagères en fer légères mais résistantes pour ranger des objets qui ne sont pas trop lourds, comme les couvercles des poeles, des casseroles, ou des torchons.

image: Pinterest

Regardez en bas : un peu comme les tiroirs sous les fours, sous les meubles de la cuisine aussi vous pouvez trouver de la place pour des tiroirs meubles où ranger les ustensiles que vous utilisez le plus souvent.

image: Pinterest

Avoir un îlot au centre de la cuisine, ou un bar qui sépare l'angle cuisson du reste du séjour signifie disposer d'un plan de travail en plus, mais on n'a pas toujours la place. Alors, on pourrait penser de prévoir, parmi les meubles de la cuisine, à un espace où cacher une table pratique comme celle-ci.

Advertisement
image: Pinterest

Et la même idée peut s'appliquer aux îlots en eux-mêmes, pour les rendre encore plus pratiques sans augmenter l'encombrement dans la pièce.

image: Pinterest

Pour nos amis à quatre pattes, l'idée est de sortir les bols de la partie inférieure (obtenue, entre autres, à partir d'un vieux tiroir !)

Advertisement
image: Pinterest

Les meubles qui ont des compartiments profonds disposent souvent d'une seule étagère, et nous nous retrouvons donc souvent à créer des piles en équilibre précaire de casseroles, de poeles et de tant d'autres ustensiles. Ou alors, il faut augmenter le nombre d'étagères...Ou penser à quelque chose de différent, en transformant le tout en un grand tiroir à extraire avec des cloisons confortables pour tout garder en ordre.

image: Pinterest

Il ne faut pas non plus sous-estimer le côté pratique des porte-objets suspendus à l'intérieur des portes, surtout dans l'espace sous le lavabo qui souvent n'a pas d'étagères qui pourraient gêner la fermeture d'une porte équipée de cette façon.

Advertisement
image: Pinterest

Un support coulissant sur rail pour sortir toutes les casseroles, toujours rangées par ordre de grandeur : c'est vraiment pratique et ça laisse de la place pour ranger d'autres produits sur le fond du meuble.

image: Pinterest

Des inserts fins entre les meubles et les murs sont souvent utilisés comme étagères pour les épices, mais ils pourraient même devenir un petit placard !

 

Certaines de ces idées pourraient vous intéresser ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci