Transformez le look de votre cuisine avec ces astuces simples mais super efficaces - Creativofrance.fr
x
Transformez le look de votre cuisine…
Les accessoire à avoir et les astuces dont vous devez vous souvenir pour garder votre maison toujours rangée Le vinaigre comme vous ne l'aviez jamais utilisé : 10 astuces alternatives pour les tâches domestiques

Transformez le look de votre cuisine avec ces astuces simples mais super efficaces

31 Mars 2021 • Par Laura Sichi
7.019
Advertisement

Parfois nous nous habituons tellement aux espaces dans lesquels nous vivons au quotidien que nous nous rendons plus compte que le moment est venu de re moderniser un peu le look de la pièce. La cuisine n'est pas une exception. Il n'est pas dit, en effet, que vous deviez remeubler seulement lorsqu'il y a quelque chose à réparer, ou quand vous devez procéder à une restructuration qui révolutionne l'espace et qui comporte souvent le remplacement du mobilier, avec des coûts très élevés. 

Vous pouvez donc changer l'atmosphère!re d'un des pièces où vous vivez le plus seulement en décidant d'en changer les couleurs : que vous vous limitiez à peindre les meubles existants ou que vous enleviez le papier peint, à repeindre les murs, des interventions précises peuvent vraiment opérer comme un enchantement qui transforme la cuisine en faisant disparaître tous les détails qui la faisaient ressembler à un endroit vieux et anonyme. 

Un des changements des plus radicaux est de changer la couleur des placards : les tons de bois naturel parfois, même s'ils sont clairs et que les murs sont blancs, ne sont pas ceux qui valorisent au mieux la cuisine. Dans ce cas, donc, on a donc non seulement choisi du blanc ou du gris tortora pour les meubles, mais aussi ajouté des moulures aux meubles pour leur donner plus de caractères, en plus de changer le sol avec du bois, et la machine à gaz a également été remplacée par une plus neuve.

Mais il n'est pas dit que vous deviez tout refaire : si les étagères et les meubles sont en bon état, la peinture suffira. Et d e nouveau, l'association de blanc pour les meubles suspendus et de gris tortora pour les meubles en bas se révèle être l'idée gagnante pour rendre l'espace plus moderne et lumineux.

Advertisement

Même dans ce cas, on est seulement intervenus sur la peinture des meubles : c'est incroyable comme une autre couleur peut faire penser à un modèle complètement différent.

Un autre exemple qui prouve que les murs blancs ne sont pas toujours la seule façon de remoderniser une pièce. Dans ce cas, le blanc a disparu : en effet, le backplash a été recouvert de carreaux, alors que le mur libre est devenu couleur crème neutre qui constitue un arirère-plan. Et les carreaux aussi ont été remplacés par d'autres encore plus modernes. Pour les meubles, encore une fois, il a suffit de repeindre (et de changer les poignées), en choisissant une couleur plus foncée.

Dans cette cuisine, les meubles n'étaient pas mis en évidence : la couleur ocre n'était pas un choix qui la valorisait, et on la confondait presque avec la couleur des murs. C'est ainsi qu'on est intervenus pour maximiser le contraste chromatique : plâtre blanc et meubles avec une finition naturelle qui imite un bois beaucoup plus sombre.

Dans ce cas aussi, se débarasser de la couleur qui tend vers le jaune pour les meubles signifie faire faire un saut dans le temps à toute la cuisine, devenue enfin plus moderne et agréable.

Généralement, on conseille d'opter pour des meubles blancs lorsque les pièces sont petites et peu lumineuses, mais parfois c'est la solution qui convient même à des environnements plus spacieux.

Le papier peint est peut-être revenu à la mode, mais n'est pas forcément le meilleur choix pour une cuisine : regardez comme l'élimination des couleurs voyantes de la cuisine originale ont fait disparaître cette sensation de désordre.

Dans ce cas nous avons une nouvelle confirmation du fait que le choix de tout miser sur le blanc n'est pas toujours infaillible. Dans un espace large comme celui-ci, vide au centre, les meubles blancs iraient bien, mais pas si vous avez des modèles trop simples au point de sembler invisibles. Vous pouvez ne pas partager l'idée de les recouvrir avec du papier peint adhésif, mais l'intention de raviver et de créer plus de contraste est intéressante, et pourrait être réussie seulement en choisissant des peintures de couleurs différentes.

Enlevez le faux-plafond, et mettez du blanc pour accentuer l'impression d'espace dans cette pièce. Mais sans exagérer : une fois que la cuisine sera devenue plus grande et plus lumineuse, le contraste idéal avec un meuble gris et le sol foncé se créera.

 

Que dites-vous de ces transformations ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci