Palettes, caisses en bois et pas que : meublez votre maison avec de fantastiques meubles DIY - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Palettes, caisses en bois et pas que…
La méthode DIY très simples pour enlever la peinture des meubles en bois et leur faire retrouver leur couleur naturelle Votre jardin est ennuyeux et vide ? Personnalisez-le avec de nombreux projets DIY

Palettes, caisses en bois et pas que : meublez votre maison avec de fantastiques meubles DIY

Par Laura Sichi
7.103
Advertisement

Meubler sa maison de façon belle et efficace est un plaisir, mais parfois cela entraîne également des coûts considérables, à moins que vous ne trouviez des occasions faites pour vous. Si vous voulez ajouter des détails inattendus et qui soient vraiment adaptés à vos différentes pièces, la solution pourrait être d'avoir recours à des projets DIY. 

Même sans expérience, en effet, il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous être utiles si vous avez envie de recycler certains matériaux avec créativité : les palettes et les caisses en bois sont les objets les plus faciles à réutiliser, mais avec un peu de fantaisie d'autres matériaux de récup aussi peuvent être utiles. 

Palettes

image: Pinterest

Peut-être que le projet le plus simple que vous pouvez réaliser avec les palettes est de les transformer en tables de jardin comme celle-ci : si vous aimez la tendance du mobilier bas, ce modèle est parfait.

image: Pinterest

En utilisant les espaces vides pour insérer des caissettes en bois sur mesure, de simples palettes deviennent une sorte de console à utiliser aussi comme table basse dans le salon, dans la chambre ou comme meuble TV.

Advertisement
image: Pinterest

Vous cherchez une structure de lit simple et robuste ? Avec les palettes, vous pouvez la réaliser à moindre coûts et en très peu de temps. Il suffit de poncer chaque partie, et pourquoi pas aussi d'ajouter des lumières pour la rendre plus particulière.

image: Pinterest

Les peindre leur donne un autre aspect. Et l'espace qu'il reste autour du matelas est pratique pour poser de nombreux objets que vous voulez garder près de vous.

image: Pinterest

Avec le bois des palettes vous pouvez aussi obtenir une table de travail, dans le garage, dans le jardin ou dans la pièce où vous réaliser vos projets DIY.

Advertisement

Les caissettes en bois

image: Pinterest

Un autre grand leitmotiv du DIY c'est le recyclage créatif des caissettes en bois. Il existe une infinité d'idées, qui prévoient souvent d'équiper des murs entiers avec de pratiques étagères, comme cette très belle idée pour la cuisine.

Une bibliothèque en bois comme celle-ci est vraiment fantastique.

Advertisement
image: Pinterest

Un pouf avec des roulettes et l'espace pour ranger les chaussures : un meuble multifonctions obtenu à partir de simples caissettes en bois.

image: Pinterest

Une cave et un bar tout en un !

Advertisement

D'autres objets de récup

image: Pinterest

Les objets de récup sont nombreux et, avec un peu de fantaisie, ils peuvent devenir des meubles originaux. Les pneus, par exemple, sont très polyvalents.

image: Pinterest

En associant de vieilles caissettes et les jambes d'autres meubles, comme les tables ou les chaises, vous pouvez réaliser des tables basses et des petites commodes.

image: Pinterest

Auriez-vous imaginé d'utiliser un jour des béquilles en bois comme étagères ? 

image: Pinterest

Il y en a même qui recyclent les panneaux en fer forgé de vieilles clôtures, ou les différentes pièces de fer battu d'autres rampes et terrasses.

 

Bon recyclage ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci