Vous voulez un pothos super-luxuriant ? Il vous suffira de suivre ces indications simples - Creativofrance.fr
x
Vous voulez un pothos super-luxuriant…
Les bonnes astuces pour arroser les orchidées et être sûrs d'avoir des fleurs spectaculaires Découvrez les façons plus ingénieuses pour transformer le balcon en une extraordinaire pièce en plus

Vous voulez un pothos super-luxuriant ? Il vous suffira de suivre ces indications simples

03 Avril 2021 • Par Laura Sichi
5.176
Advertisement

Avec le nom pothos, on fait généralement référence au Scindapsus o epipremnum, c'est-à-dire une des plantes d'appartement des plus répandues. Il s'agit d'une espèce qui peut survivre dans des conditions où beaucoup d'autres mourraient, et c'est pour cela que ceux qui n'ont pas la main verte la choisissent pour décorer la maison. 

Avec leurs grandes feuilles au coeur et au vert brillant, les pothos sont très beaux à voir et peuvent aussi vivre dans des périodes de chaud sèches, des espaces privés d'humidité, des pièces avec de la poussière, des coins sombres et en cas de sécheresse prolongée. Ce sont des variétés grimpantes qui peuvent se développer sur une grande variété de supports, et dans les maisons elles encadrent des portes laissant descendre leur "couronne" du sommet des meubles.

Une de leurs qualités plus importantes et qui sont capables d'éliminer les toxines de l'air que nous respirons, fonctionnant comme purificateur naturel qui rendent nos maisons plus salutaires. Cela vaut la peine de prendre soin d'eux de la meilleure façon pour les faire pousser convenablement.

Exposition : ils n'aiment pas la lumière direte, placez-les donc dans des espaces lumineux; Lorsqu'on dit qu'une plante est résistante dans des espaces sombres, l'expression n'est pas à prendre au sens littéral. La lumière est fondamentale pour la photosynthèse, mais cette espace en particulier peut se retrouver dans des pièces moyennement lumineuses, sans devoir rester forcément sur les rebords de la fenêtre ou là où arrivent directement les rayons du soleil. Tout au long de l'année, la température ne devrait jamais descendre sous les 12-15°C, autrement la plante pourrait ne pas survivre. La température idéale est entre 18 et 25°C, autrement la plante pourrait ne pas survivre. 

Arrosage : bien que ce ne soient pas des plantes avec des exigences particulières, avec la hausse des températures, on ne peut pas trop les oublier longtemps comme c'est par exemple le cas pendant l'hiver. Rappelez-vous de contrôler l'état du terrain au moins une fois par semaine (et deux pendant les périodes plus chaudes), en enfilant un doigt de façon à atteindre quelques cm de profondeur : s'il est tout sec, il est temps d'y donner de nouveau de l'eau. Servez-vous d'une soucoupe seulemement pendant le printemps et l'été, et évitez que la stagnation en eau soit trop importante. 

Terreau : le terreau universel va très bien, l'important est qu'il soit de bonne qualité, pas compact. Les plantes ont toujours besoin de ne pas rester avec les racines trempées trop longtemps, il faut donc assurer un bon drainage. 

Si elle est bien cultivée, votre plante de pothos poussera assez rapidement, c'est pourquoi, avec la fin de l'hiver, il pourrait être utile de rempoter, de façon à donner de la place aux racines de pousser. Quand les racines d'une plante occupent tout l'espace disponible, en consumant la terre, elles n'ont pas assez de nutriments pour survivre et nous contraignent à arroser beaucoup plus souvent, sans pour autant sembler belles. 

Choisissez donc un pot plus grand, et déplacez-y votre pothos dès que la période de grand froid est finir. 

Engrais : si vous voulez aider la plante, administrez des engrais pour plantes vertes le printemps et l'été, maximum toutes les deux semaines (pas plus souvent).

Taille : lorsque vous voyez que les branches semblent fines et peu vigoureuses, raccourcissez-les pour renforcer la plante.

Avec les boutures on peut créer beaucoup de nouvelles plantes. 

Bon jardinage ! 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci