Salons de rêve en plein air : de nombreuses idées merveilleuses dont vous inspirer pour vos jardins, cours et balcons - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Salons de rêve en plein air : de nombreuses…
Votre jardin est ennuyeux et vide ? Personnalisez-le avec de nombreux projets DIY Créez de splendides bordures pour vos parterres en utilisant de simples briques : 10 astuces irrésistibles

Salons de rêve en plein air : de nombreuses idées merveilleuses dont vous inspirer pour vos jardins, cours et balcons

Par Laura Sichi
3.572
Advertisement

Quand les températures le permettent, à n'importe quel moment de l'année, il est agréable d'avoir un espace à l'extérieur où pouvoir se relaxer et discuter avec ses amis, manger avec sa famille, etc. Lorsqu'on dispose de balcons, de terrasses, de cours ou de jardins assez grands pour pouvoir accueillir des salons de jardin, en choisir un qui soit commode et agréable est presque une obligation.

Qu'ils soient délimités seulement par une zone pavée ou par de véritables cloisons ou plantes, les possibilités de créer des espaces de ce genres sont fascinantes, et il existe mille façons pour les ombrager et les éclairer. Laissez-vous inspirer par ces idées.

image: Pinterest

Les planchers en bois d'extérieur demandent beaucoup d'entretien, mais sont vraiment très beaux à voir et il est aussi très agréable d'y marcher dessus. Les installer, de plus, est moins coûteux qu'une solution en pierre.

image: Pinterest

Ils s'assortissent aussi bien à de petites cours qu'à des espaces plus larges dans le jardin. Celui-ci est entouré du jardin sur les deux côtés et de gravillons de l'autre et a un look très moderne Pour profiter du soleil, vous pouvez prévoir de grands parasols à ouvrir dès que vous en aurez besoin.

Advertisement
image: Pinterest

Autrement, une structure fixe qui couvre le sol avec une pergola (en bois ou en fer forgé) est toujorus une très bonne idée qui laisse de la place, mais permet aussi d'en profiter lorsque le soleil est trop fort ou qu'il fait une petite averse.

image: Pinterest

Mais si vous croyez qu'une solution rustique soit plus adaptée, un abri de ce genre est toujours très beau.

image: Pinterest

Il existe ensuite de nombreuses options pour des structures autoportantes, en fer forgé, en bois mais pas seulement.

Advertisement
image: Pinterest

Cette large terrasse, en revanche, a été transformée dans une oasis de détente bohème, avec des coussins colorés et de nombreuses plantes.

image: Pinterest

Une solution très élégante pour créer de l'intimité sur les balcons et dans les jardins sont les cloisons en bois, que vous pourriez aussi réaliser à partir de palettes.

Advertisement
image: Pinterest

Les voiles d'ombrage d'extérieur donnent tout de suite une touche très sophistiquée.

image: Pinterest

Pour encadrer une terrasse dans le vert, il est beau d'utiliser des parterres à différentes hauteurs comme ceux-ci.

Advertisement
image: Pinterest

Et de la même manière, de grands pots autour d'une cour peuvent devenir de splendides parterres surélevés.

image: Pinterest

Dans une cour claire comme celle-là, chaque élément se détache. Les plantes et la rampe contribuent à créer le design sophistiqué, avec le fauteuil.

image: Pinterest

Si vous avez la chance de pouvoir profiter de l'ombre d'un grand arbre dans le jardin, le décorer avec quelques lumières est tout ce dont vous avez besoin pour créer la bonne atmosphère.

image: Pinterest

Même sans grandes plantes, les lumières peuvent être tendues entre les murs afin de pendre sur les petites cours. 

Aimeriez-vous avoir un de ces salons ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci