Ramenez chez vous les couleurs et les parfums du printemps avec ces fantastiques compositions DIY - Creativofrance.fr
x
Ramenez chez vous les couleurs et les…
Vous voulez repeindre vos meubles ? Découvrez quelles sont les erreurs à éviter Gagnez de la place facilement grâce à ces 14 objets

Ramenez chez vous les couleurs et les parfums du printemps avec ces fantastiques compositions DIY

05 Mai 2021 • Par Laura Sichi
288
Advertisement

Il y a vraiment quelque chose de magique dans la saison qui s'annonce avec le retour des couleurs lumineuses dans la nature : le printemps est en effet sans aucun doute la saison des fleurs, mais aussi celle où les prés et les feuilles des arbres vibrent à nouveau de leurs couleurs vertes vives. Faire des promenades en plein air est toujours un plaisir, et l'envie de décorer la maison de façon agréable, qui célèbre la saison en cours se fait souvent sentir; 

La meilleure façon est de le faire avec nos fleurs préférées, ou avec celles que nous offrent nos jardins et nos balcons, ou encore, si on n'aime pas l'idée de voir flétrir les fleurs coupées, avec des plantes et des faux boutons, qui dureront vraiment. Jetez un oeil à ces idées pour trouver l'inspiration qui est faite pour vous.

Les tulipes sont un choix parfait : des formes simples et élégantes et une myriade de nuances parmi lesquelles choisir. Les utiliser dans une couronne est toujours une bonne idée.

image: deavita.fr

Si vous voulez quelque chose de différent à placer sur la porte d'entrée, un vieil arrosoir en fer peut devenir une jardinière à accrocher.

Advertisement

Le présentoir qui a peut-être accueilli des décorations pour Noel ou pour Pâques peut continuer à servir pour des fleurs et d'autres symboles du printemps.

Ceux qui n'aiment pas les fleurs coupées auront certainement un faible pour les plantes : imaginez le merveilleux arôme que peuvent répandre des plantes comme celles-là.

Ne trouvez-vous pas que cette exubérance de fleurs va très bien entre ces valises et ces caissettes vintage ? 

Advertisement

Avez-vous déjà essayé de décorer la porte avec un parapluie comme jardinière insolite ?

Avec les fleurs artificielles, vous pouvez décorer les boules de polystyrène : imaginez quelle merveille ce serait d'en accrocher quelques-unes au plafond, à décorer ensuite avec différentes fleurs.

Advertisement

Une idée adorable pour un centre de table d'exception : un vieux panier à lait avec des pots pour les fleurs que vous préférez.

image: deavita.fr

Une autre option pour la couronne : recouvrir le support en bois avec de la mousse et ajouter des tulipes et des fleurs délicates.

Advertisement

Un triomphe inoubliable de bourgeons de tulipes. Vous pourriez aussi essayer avec de nombreux autres fleurs !

image: Pinterest

Ici, on a utilisé des feuilles de buis (vous pouvez aussi en trouver des fausses), qui font penser à une haie ceinte par la clôture, avec le vélo posé dessus. Cela donne envie d'aller faire du vélo !

image: Pinterest

Si vous devez décorer la table à la dernière minute, vous pouvez regrouper tous vos pots (ou vos bocaux en verre) et y mettre de nombreuses fluers, comme ces magnifiques jonquilles. 

image: Pinterest

Aimeriez-vous souhaiter la bienvenue à vos invités avec une enseigne fleurie comme celle-ci ? 

Amusez-vous bien avec les décorations florales de printemps, bon travail !

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci