Créez de splendides bordures pour vos parterres en utilisant de simples briques : 10 astuces irrésistibles - Creativofrance.fr
x
Créez de splendides bordures pour vos…
Salons de rêve en plein air : de nombreuses idées merveilleuses dont vous inspirer pour vos jardins, cours et balcons Micro-jardins dans des bocaux en verre : découvrez comment les créer avec les plantes grasses

Créez de splendides bordures pour vos parterres en utilisant de simples briques : 10 astuces irrésistibles

06 Avril 2021 • Par Laura Sichi
11.150
Advertisement

Délimiter les parterres dans le jardin est une façon de vous aider à garder les espaces vers propres : au moment de nettoyer, ratisser, tondre la pelouse ou enlever les mauvaises herbes, avoir une frontière nette qui vous aident à distinguer les zones vertes est pratique, et parfois les bordures sont assez hautes pour avoir une fonction de contention, afin que la terre ne sorte pas et que des parterres surélevés puissent être créés ou près des parties en pente du jardin.

Pour les délimiter, vous pouvez utiliser de nombreux objets et systèmes différents, mais si vous voulez un effet uniforme, vous pourriez penser à utiliser des briques, comme celles pour les constructions, et créer différents types de bordures. Si c'était par hasard les mêmes briques qui ont été utilisées pour la construction de la maison, vous obtiendrez une combinaison parfaitement assortie avec le jardin.

image: Pinterest

Pour les parterres de fleurs à ras de la pelouse (ou d'une surface pavée), vous n'aurez qu'à extraire le sillon qui contient les briques, de façon qu'elles effleurent à peine la surface. Si vous pouvez ensuite les placer à plat, vous pourrez même passer par dessus avec les roues de la tondeuse à gazon, pour tondre facilement la pelouse sans débroussailleuse. 

image: Pinterest

si vous avez besoin de contenir la terre en évitant qu'elle ne glisse, alors vous devrez les mettre en coupe, mais en choisissant cette disposition oblique, ce sera une bordure plus originale.

Advertisement
image: Pinterest

Réhaussez à peine votre parterre en créant plusieurs niveaux avec les briques, dont le plus bas est un peu plus avancé, comme si c'était un escalier miniature.

image: Pinterest

Pour un parterre surélevé il n'y a rien de mieux que les briques : vous créerez un véritable mur, mais il sera vide au centre.

image: Pinterest

Très sympa l'idée de prévoir la place pour un chaise, et regardez le bel effet du mur avec ces briques.

image: Pinterest

Amusez-vous à créer la forme que vous voulez, comme cette spirale qui se termine dans une sorte de tourelle.

image: Pinterest

Ou un parallélépipède surélevé qui fait penser à un vieux puits.

image: Pinterest

Ils vont bien aussi au milieu d'une zone pavée.

image: Pinterest

Ces parterres surélevés sont parfaits aussi pour un potager facile à atteindre : vous atteindrez aussi facilement la base des plantes, pour enlever les mauvaises herbes ou fertiliser, et vous aurez un solide point d'appui sur le bord.

image: Pinterest

Ce parterre pour les herbes aromatiques est beau et les rassemble toutes dans une petite surface. 

Aimeriez-vous réaliser des parterres comme ceux-ci ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci