Vous ne savez pas où mettre votre machine à laver ? Trouvez l'endroit le plus adapté grâce à ces belles idées fonctionnelles - Creativofrance.fr
x
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui nous permettent d'améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus Ok
x
Vous ne savez pas où mettre votre machine…
Cuisiner en plein air : 12 astuces incroyables pour réaliser des fours à bois Les erreurs à éviter quand vous meublez une chambre : quelques astuces pour la rendre belle et pratique

Vous ne savez pas où mettre votre machine à laver ? Trouvez l'endroit le plus adapté grâce à ces belles idées fonctionnelles

Par Laura Sichi
492
Advertisement

La machine à laver est un appareil électroménager fondamental pour nous occuper facilement de l'hygiène des vêtements personnels et de tous les tissus que nous utilisons à la maison. Les machines à laver doivent toujours être placées dans des endroits où il est pratique de les utiliser. Mais, en plus de leur fonctionnalité, il est agréable de trouver des endroits qui sont aussi beaux à voir. 

Dans la salle de bain, sur le balcon, dans un placard ou dans une buanderie : les options sont nombreuses, et toutes peuvent être aménagées de façon belle et pratique.

Dans la salle de bain

image: Pinterest

Avoir la machine à laver dans la salle de bain est le choix plus évident et plus pratique, et dans la plupart des cas on la place sous le lavabo, dans un compartiment prévu à cet effet.

image: Pinterest

La même idée, ensuite, peut donner vie à des solutions au design plus fascinant selon les matériaux choisis pour l'étagère du lavabo. Celui-ci en bois naturel est vraiment très beau et permet d'utiliser au maximum l'espace à disposition, en intégrant à merveille la machine à laver dans l'agencement de la salle de bain.

Advertisement
image: Pinterest

Mais si vous préférez la cacher, choisissez des placards coulissants, qui sont beaucoup plus pratiques pour remplir et vider le panier.

image: Pinterest

Lorsque les étagères ou les meubles du lavabo sont faits sur mesure, vous pouvez aussi choisir de différencier la hauteur de façon à avoir le lavabo à une hauteur plus pratique et trouver quand même la place pour la machine.

image: Pinterest

Si les dimensions de la salle de bain le permettent, vous pouvez aussi séparer une colonne d'espace sur le mur avec un mur de séparation, l'équipant d'un mini coin buanderie.

Advertisement
image: Pinterest

De la même façon, vous pouvez prévoir de fermer avec des armoires une colonne entière, et pourquoi pas installer la machine sur un compartiment à tiroir : il sera plus facile d'accéder à la porte, et vous pourrez garder tous vos produits à portée de main.

image: Pinterest

Cette idée est très pratique pour ceux qui ont le kit colonne pour machine à laver/sèche linge.

Advertisement

Dans d'autres pièces

image: Pinterest

Mais avec un simple meuble comme celui-ci, vous pouvez aussi meubler un coin ou un placard avec le coin buanderie, en gardant la machine à laver et le sèche-linge côte à côté.

Sur le balcon

image: Pinterest

Si vous n'avez pas de place dans la maison, le balcon pourrait devenir votre coin buanderie, convenablement aménagé pour être bien protégé. Et souvent on choisit de créer les espaces en maçonnerie.

Advertisement

Sous l'escalier

image: Pinterest

L'espace se trouvant sous l'escalier est un endroit que vous pouvez facilement utiliser comme coin buanderie. 

La buanderie

image: Pinterest

Si vous disposez d'une pièce que vous n'utilisez plus, vous pouvez envisager de la transformer en buanderie, de façon que tout ce qui concerne la collecte, le lavage, le séchage et le repassage du linge se fasse dans un seul endroit.

Quelle solution pourrait être faite pour vous ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci