Vos jeans préférés se sont abîmés ? Recyclez-les et décorez votre maison de façon créative - Creativofrance.fr
x
Vos jeans préférés se sont abîmés…
13 balcons fleuris plus beaux les uns que les autres dont vous inspirer pour créer de beaux espaces Jardinières créatives ? Découvrez comment les créer en transformant de vieux objets

Vos jeans préférés se sont abîmés ? Recyclez-les et décorez votre maison de façon créative

21 Avril 2021 • Par Laura Sichi
923
Advertisement

Nous avons tous des vêtements en jeans dans nos armoires, et peut-être qu'une paire de pantalons, une chemise ou une veste font partie des vêtements que nous préférons, ceux que nous mettons toutes les fois que nous ne savons pas quoi mettre. Le tissu des jeans, surtout ceux de bonne qualité, est résistant et va bien avec presque tout, mais même s'il est de qualité, il finit avec le temps par devenir lisse et peut se déchirer.

Alors, que faire d'un vêtement abîmé ? Vous pouvez en obtenir d'autres vêtements, mais aussi le transformer en objet utile avec lequel décorer la maison de façon vraiment créative, comme dans les idées que vous verrez ci-dessous. 

image: Pinterest

Les parties lisses sans trop de coutures deviennent de parfaits napperons pour la table.

image: Pinterest

Par contre, en asssemblant toutes les parties avec des poches, vous pouvez créer un porte-objets mural très pratique, idéal dans la pièce où vous bricolez, près d'un bureau, ou dans une salle de bain.

Advertisement
image: Pinterest

Auriez-vous pensé d'utiliser les partie supérieures, autour de la ceinture, comme morceaux d'un abat-jour DIY ? 

image: Pinterest

À la maison les paniers porte-objets que l'on pose au sol, ou d'autres, plus petits, pour faire de l'ordre sur les étagères, ne suffisent pas. Un jean, recouvert d'un tissu à l'intérieur, sera très beau et résistant, et facile à laver !

image: Pinterest

Une autre idée parfaite pour utiliser les poches : le coussin qui devient aussi un porte-télécommande. Et évidemment, vous pourriez coudre un porte télécommande à poser sur le bras d'un fauteuil ou d'un canapé, en utilisant les poches déjà prêtes. 

Advertisement
image: Pinterest

Ce coussin aussi utilise les poches, mais de façon plus décorative que fonctionnelle, avec différents jeans.

image: Pinterest

Un revêtement insolite pour vos meubles.

Advertisement
image: Pinterest

Avec le fond des pantalons, ou les morceaux que vous avez coupés, vous pouvez créer des sachets à utiliser aussi comme cache-pots.

image: Pinterest

Une niche très pratique !

Advertisement
image: Pinterest

Pas que des sets de table : avec les jeans vous pouvez créer un kit de table parfait pour des déjeuners en plein air, avec des poches comme porte-couverts.

image: Pinterest

Et s'il vous reste plusieurs chutes de tissus, associez-les pour une couverture patchwork résistante, parfaite pour les pique-niques.

image: Pinterest

Une autre idée facile pour réutiliser les jambes des pantalons : le porte-sac en plastique dans la cuisine. 

Prêts à recycler vos jeans ?

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci