Caisses en bois : quelques idées faciles et créatives pour réaliser des tables, des bibliothèques et tant d'autres meubles - Creativofrance.fr
x
Caisses en bois : quelques idées faciles…
Cloisons : inspirez-vous de ces 12 astuces pour les installer à la maison et réorganiser l'espace Matelas taché ? Désinfectez-le et retrouvez-le comme neuf avec ces astuces DIY

Caisses en bois : quelques idées faciles et créatives pour réaliser des tables, des bibliothèques et tant d'autres meubles

22 Avril 2021 • Par Laura Sichi
4.092
Advertisement

Si vous avez chez vous de vieilles caisses en bois en bon état, ou peut-être que vous en trouverez de nouvelles dans des magasins sur Internet, vous pourriez facilement les utiliser pour réaliser des meubles créatifs avec lesquels meubler la maison. Il s'agit de projets DIY pour lesquels on peut trouver mille tutoriels différents, il suffit juste, d'avoir une idée de ce que vous avez envie de construire. 

En associant ces espaces de rangement de forme simple, en effet, vous pouvez donner vie à des tables de salon, des bibliothèques, des étagères, des centres de table mais pas seulement. Cela dépend de leur dimension et de l'espace à meubler, mais il existe de nombreuses possibilités de personnalisation qui en font toujours des projets vraiment agréables et satisfaisants. 

image: Pinterest

Pour un coin cuisine à l'extérieur, couvert mais spartiate, à la place des meubles suspendus vous pourriez choisir d'installer ces étagères faites avec les caisses.

image: Pinterest

Ou utiliser seulement les côtés, sans le fond, comme une étagère originale.

Advertisement
image: Pinterest

Avec les caisses solides et en bon état vous pouvez équiper un mur de différentes étagères, comme une bibliothèque modulaire, parfaite pour faire de l'ordre dans des espaces de service, comme la buanderie par exemple.

image: Pinterest

Elles sont aussi le support idéal pour un bureau très simple mais solide. Et en les peignant de différentes couleurs, vous pouvez les personnaliser de tant de façons différentes.

image: Pinterest

Un des projets des plus appréciés est d'en associer quatre pour créer des tables de salon rustiques, avec des espaces de rangement.

Advertisement
image: Pinterest

Ou vous pouvez les utiliser comme paniers pour enrichir une table basse de boîtes utiles pour trier vos objets souvent éparpillés dans la pièce.

image: Pinterest

Pour une table basse plus haute, vous pouvez les disposer verticalement.

Advertisement
image: Pinterest

Chaque ciasse devient un espace de rangement avec siège et roulettes, parfait pour la chambred des enfants.

image: Pinterest

Regardez ce beau centre de table avec des fleurs disposées dans les caisses les plus petites.

Advertisement
image: Pinterest

La même idée peut être utilisée pour des décorations florales ou saisonnières dans la maison.

image: Pinterest

De caisse à bar mobile mural : il y a tout ce qu'il faut dans un espace compact.

image: Pinterest

Une lumière et une seule bouteille par étagère : rustique mais aussi innovant, parfait pour utiliser vos bouteilles de vin préférées comme décorations, prêtes à l'emploi à l'occasion.

 

Avez-vous déjà réalisé des projets de recyclage des caisses en bois ? 

Advertisement

Partagez votre commentaire!

Advertisement
Advertisement

Vous avez aimé cette histoire?

Cliquez sur "j'aime" et ne manquez pas les meilleures.

×

Je suis déjà fan, merci